Bonsoir je viens d'acquérir un combi bois Lurem C2100 , le moteur semble fatigué, il fonctionne en 220v ,je n'ai pas le 380v . J'ai scié des lames de volet en sapin du nord la scie avait du mal à couper ( lame neuve) moteur avait du mal a entrainé la lame,donc j'ai pris la décision de changer le moteur surtout qu'en ouvrant le boitier électrique noir de chez noir il avait chauffé cables endommagé,résistance HS , condensateur intérieur ne tenait plus qu'à un fil bref ,cela m'a poussé a remettre du neuf .
Je me suis dit autant en profiter pour mettre plus gros en regardant sur les forums en moteur 220 v 2,2 kw / 3ch / 3000 trs/mn parfait tout cela mais en réalité j'ai très vite déchanté car le soucis c'est l'arbre des poulies qui pose problème eh oui je suis sur un arbre de 19 mm pour mon vieux moteur de 1,5 ch / 1,1kw / 3000 trs mn et tandis que l'autre moteur plus gros à un arbre de 24 mn normal plus le moteur est gros plus l'axe est important,donc je suis réparti sur un moteur 220v /1,1 kw / 3000 trs mn un peu plus long que le précédent oblige de démonter le carter arrière de l'hélice pour placer le moteur et recouper légèrement le carter pour protéger l'hélice arrière, les trous pour la plaque sont identiques parfait monté d'origine avec 2 condensateurs plus qu'à alimenter . Tout fonctionne parfaitement sauf qu'avec les courroies neuves j'ai la scie la Toupie et le rabot qui tourne pas cool , faut il mettre des courroies plus grande ,si quelqu'un à une idée sur cela je crois que c'est un gros problème pour pas mal de monde.......
Je me suis dit autant en profiter pour mettre plus gros en regardant sur les forums en moteur 220 v 2,2 kw / 3ch / 3000 trs/mn parfait tout cela mais en réalité j'ai très vite déchanté car le soucis c'est l'arbre des poulies qui pose problème eh oui je suis sur un arbre de 19 mm pour mon vieux moteur de 1,5 ch / 1,1kw / 3000 trs mn et tandis que l'autre moteur plus gros à un arbre de 24 mn normal plus le moteur est gros plus l'axe est important,donc je suis réparti sur un moteur 220v /1,1 kw / 3000 trs mn un peu plus long que le précédent oblige de démonter le carter arrière de l'hélice pour placer le moteur et recouper légèrement le carter pour protéger l'hélice arrière, les trous pour la plaque sont identiques parfait monté d'origine avec 2 condensateurs plus qu'à alimenter . Tout fonctionne parfaitement sauf qu'avec les courroies neuves j'ai la scie la Toupie et le rabot qui tourne pas cool , faut il mettre des courroies plus grande ,si quelqu'un à une idée sur cela je crois que c'est un gros problème pour pas mal de monde.......