• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu LUREM C2100 - Descendre d’un grenier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boomer286
  • Date de début Date de début

boomer286

Nouveau
Bonjour, Je viens d'acheter un Combiné Lurem C2100 de 1981, qui a été monté par la fenêtre à une époque lointaine dans le grenier au deuxième étage.
Je suis seul avec ma femme pour le déplacer dans ma voiture. Quels éléments ne dois-je pas oublier et surtout comment le démonter pour le transport, pour éviter le déréglage.J'ai bien compris qu'il faut enlever les 3 plateaux et le moteur, désolidariser le socle. mais la méthode et la suite ....
Si une âme charitable a la réponse, je l'en remercie d'avance.

IMG_20260506_170815.jpg

IMG_20260506_170821.jpg

IMG_20260506_170828.jpg

Bonjour.

Le démontage/remontage n'est pas bien compliqué, j'avais refait et démonté entièrement un C2000.

Quelques photos pourront donner des indications.
En démontant déja les tables et le bati en 2, cela sera déja facilement déplacable.

Bonjour
S'il a été monté par la fenêtre, c'est qu'il peut être descendu par la fenêtre. Je pense que vous perdriez moins de temps à demander à un agriculteur du coin disposant d'un tracteur avec fourche ou mieux d'un télescopique. Vous lui filez un petit billet et tout le monde sera content.
Le mieux serais de mettre le combiné sur une palette au bord de la fenêtre, de le sangler solidement dessus et que le gars vienne enfiler ses fourches dedans. Après une remorque et il le pose dedans. Pour le déchargement, même principe.
Je pense qu'il y a moins de chance de se blesser comme ça que de tenter une descente par un escalier.

Bonjour.

Le démontage/remontage n'est pas bien compliqué, j'avais refait et démonté entièrement un C2000.

Quelques photos pourront donner des indications.
En démontant déja les tables et le bati en 2, cela sera déja facilement déplacable.
Bonjour
Oui moi aussi j’ai tout démonté pour la transporter, ce n’est pas compliqué
De toute façon c’est mieux de démonter pour la nettoyer et la remettre en état
Sy

Bonjour, est ce que ce plateau est compliqué a enlever avec le vérin de hauteur ?
1778329306720.png

Bonjour

Ça ne pèse pas très lourd et sera peut-être délicat à remonter

Par contre faut enlever les 2 tables de dégau qui en plus sont relativement fragiles.

Faudrait surtout séparer la raboteuse de la toupie / scie...

Bonjour
S'il a été monté par la fenêtre, c'est qu'il peut être descendu par la fenêtre. Je pense que vous perdriez moins de temps à demander à un agriculteur du coin disposant d'un tracteur avec fourche ou mieux d'un télescopique. Vous lui filez un petit billet et tout le monde sera content.
Le mieux serais de mettre le combiné sur une palette au bord de la fenêtre, de le sangler solidement dessus et que le gars vienne enfiler ses fourches dedans. Après une remorque et il le pose dedans. Pour le déchargement, même principe.
Je pense qu'il y a moins de chance de se blesser comme ça que de tenter une descente par un escalier.
Peut être que non ,si la fenêtre a été bouchée , sur un chantier de " riche" notre baignoire en marbre massif a été passer par le mur , après démolition , et ensuite reconstruit ,.