Advertisements

Le Topic des Celtic

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonjour,

Quelques mises à jour.
Ajout d'un Celtic12 (KF33) et de la référence des courroies de liaison moteur - boite. Ajout aussi, pour mémoire, des courroies Power Twist de chez Fenner Drives.

Advertisements
A
ALG
Nouveau
18 Octobre 2019
1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit sur le forum pour poster ceci mais puisque c'est à propos des Celtic je ne dois pas en être trop loin :wink:. Je suis de Belgique et j'ai un tour Celtic 12 (fonte) dont j'aimerais faire profiter quelqu'un qui aurait un meilleur usage que moi. J'avais acheté ce tour avec un copains il y a quelques années, nous avions remplacé le moteur 2 vitesses par un neuf, nous avions fait quelques bricolages, et depuis il reste dans le garage chez mon père sans bouger. A la maison, je n'ai pas le triphasé, ni la place pour le mettre... Le hic, c'est que je n'ai pas la poupée mobile et ça le rend très peu attractif forcément pour la vente. Que me conseillez-vous? Je n'ai pas envie de le mettre à la ferraille car il pourrait peut être faire un heureux bricoleur, et trouver une poupée mobile pour le vendre se révèle assez complexe (!)... Que me conseilleriez-vous?
Merci et bon weekend,
Alban (Belgique)

20190925_134037.jpg

20190925_134119.jpg

20190925_134128.jpg

20190925_134159.jpg

20190925_134426.jpg

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 301
fr-50cherbourg
bonjour,
Est ce que tout fonctionne bien? il manque quelques pignons pour faire fonctionner la boite d'avance, non? ce serait bien d'avoir au moins ces pignons.
il faut le vendre en étant pas trop gourmand...mais il faut être capable de prouver que tout fonctionne (avec une alim par variateur 220mono=>220 tri par exemple).
Autrement les clients vont s'enfuir en courant.
L'absence de contrepointe est gênante et diminue la valeur c'est tout.

J
Jpdan
Nouveau
11 Novembre 2019
6
Bonjour à toute les personnes qui son sur ce site , je vous écris de la Belgique et je fait appel à vous car je vient d'acheter un petit tour mondial Celtic 12 avec le numéro frappe sur le banc 12 C J 2911 YK et les photos on été envoyé par Alban et commente par R . Il manque la poupée mobile , et les pignons de 90 et 127 voir même le 120 . et quelque petite pièces éventuel ,pouvez vous m'aider à trouver ces pièces afin de pouvoir donner une vie à cette machine .D'avance je vous en remercie, bien a vous J

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonjour @Jpdan
Regarde sur 2ememain.be, il y en a assez fréquemment (des Celtic). Etends ta recherche à la France et aux Pays-Bas, en français et en néerlandais.
Bienvenue au club.
En première page, tu trouveras aussi quelques marchands de pièces détachées.

J
Jpdan
Nouveau
11 Novembre 2019
6
Merci à vous d'avoir répondu à mon appel ,bien à vous J

gypaete09
gypaete09
Nouveau
27 Octobre 2019
18
Saint Girons, Ariège
Bonjour, Mon celtic 12 a une pompe d'arrosage tri qui est grillée. Quel type pompe peut-on installer? L'original est-il encore trouvable? Sinon c'est plus une question de montage mécanique, et une pompe monophasée devrait pouvoir se brancher aussi.

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonjour,

Par avance merci de lire le 1post de ce fil et de bien vouloir créer un sujet dédié.
Demande à un modo de le faire pour toi.

Advertisements