Machines pour usinage de sabre laser

  • Auteur de la discussion temakitua
  • Date de début
T

temakitua

Ouvrier
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis un jeune débutant en usinage. Je n'ai pour le moment fait que du théorique et j'aimerai passer à la pratique :). Je suis grand fan de star wars et depuis 1 an j'ai pour projet de construite des sabres. Je me suis déjà formé sur l'électronique et le modélisme.

Maintenant je m'attaque à l'usinage! Après lecture de plusieurs topics je n'ai pas réussi à trouver ce que je cherchais. Ainsi, je m'en remets a votre expertise.

Je suis debutant dans le milieu de l'usinage mais j'ai pas mal étudié la théorie au cours des dernières semaines. Je souhaiterai acquérir un tour pour usiner des parties de sabre laser en aluminium d'une longueur de 150mm max et de diamètre max de 38mm.
Je souhaiterai également pouvoir faire des filetages ext et int ou tarodage pour un format M32. Jai un budget d'environ 2100€ pour le tour nu ou tour + etablis si le tour est un chinois (optimum, holzman, multirex, sidermeca, ...) et environ 400 pour 3-4 outils à plaquettes + lunette si besoin.

J'ai pu avoir l'avis d'un ami touneur fraiseur me donnant son ok en terme de caracteristiques pour ces 4 modèles (voir les liens). Lequel selon vous, si l'on fait abstraction du prix serait le plus à même de réaliser des filetages ext/int et présenterai le meilleure rapoet qualité/prix.

https://www.otelo.fr/tour-metaux-se...2222018/SF-ID-00120901/ref-1382601245392.html

http://www.optimachines.com/tours-a...tes/9161-tour-a-metaux-optimum-tu-2004-v.html

http://www.outillage2000.com/tour-a...tnrsrCTjyGmwNS0fdYRFCtOd49PyNSNRoCXA8QAvD_BwE

https://www.multirex.net/tour-pd-400-expert,fr,4,PRO24400.cfm