Nouvelle Huron KU5 dans l'atelier

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
L'idée est intéressante, mais faut trouver quelqu'un qui peut le faire.
A voir, mais en neuf en général c'est tous environ les mêmes prix, en faite ont les trouves mais plus de 1000 Euros pièces... c'est quand même abusé.
Chez les Chinois j'avais acheté un roulement de broche pour ma Milwaukee à l'époque, j'ai reçu une contre façon Timken :mrgreen: même pas utilisable vu le faux rond d'origine ! du coup je suis pas trop tenté.

Mais je suite sur une piste pour une tête complète, j'attends des nouvelles, avec un peut de chance, c'est presque mieux, car même la broche me semble douteuse, la porté des roulement du bas est semble complètement rayé, comme si c'était du au pressage du roulement mais je trouver que c'est abusé là, car les rayure sont profondes, quelqu'un à déjà bricolé dedans, l'écrou de réglage du jeu est plein de marque, comme si quelqu'un à essayer d'enfoncer un chasse goupille trop gros et chaque trou est déformé.... mais je pense que la broche en elle même est récupérable.

Reste aussi la possibilité d'adapter des Timken classique, c'est faisable, mais il y a juste le roulement du bas qui nécessite un épaulement, et je n'ai rien trouvé en diamètre 100mm avec épaulement et intérieur 55mm.

Donc à suivre.

Merci
 
W

who

Compagnon
Salut,
bon dommage pour ton réglage s'aurai été trop bien! Ah oui ces Gamet c'est la Bai... à chaque fois. Il font des choses pas mal en Asie mais pour des roulements de broche c'est pas si sûr...
Faire une adaptation j'y avait pensé pour mon ernault mais comme j'avais pas de tour dispo c'était pas possible. Peut être que 2 roulements coniques suffiraient également. A étudier en se basant sur des autres machines.
1583430248395.png

Comme cette huré 402 qui a qu'un roulement de pour le palier de devant. Tu as encore du serrage sur ta broche pour les roulemnts?
A+
 
F

floods

Compagnon
Salut,

Il est possible que 2 roulements suffise, comme sur ma Milwaukee, j'ai 2 Timken seulement comme sur le dessin que tu a joint.
Par contre sur les Huron un côté est en SA40 et l'autre en CM4, peut-être pour sa qu'il y a un double roulement de chaque côté.
Encore qu'il est facile de les doubler avec des classique, c'est juste celui du bas qui me pose problème, car il en faut un avec épaulement.

Oui, j'ai encore du serrage, mais à voir si j'enlève les bavures laisser par le pressage des précédents roulements, mais je pense que c'est ok.

Merci à toi
@+
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si l'ecrou a été maltraité , il y a surement eu une tentative de réglage de jeu qui ses mal passée (trop ou pas assez serré et les roulement on pris cher ! ) , comme dit soit voir pour faire une réfection des roulements (ça douilleras mais moins que le prix des gamet en neuf :) , apres faut voir si ça vaut la peine pour toi ! , les chinois c'est la lotterie j'ai recu des roulement avec 1/10eme de faux rond comme j'ai recu des roulement qui n'avais meme pas 1/1000 de faux rond , dans un lot de 20 roulement obliques 4 etait "nickel" payer dans les 4€ le roulement (du 10int et 26 out je pense ! ) a ce prix ça valais le coup de tenté , ceux qui etait moins précis on servis aussi , apres a toi de calculé le cout :)
 
F

floods

Compagnon
Oui je pense que sa a été forcé.
J'ai eu le même genre de faux rond sur des roulements Chinois, je vais pas m'y aventuré pour la broche :mrgreen:
Je vais attendre des nouvelles d'une personne qui a une tête à vendre, avec un peux de chance j'ai une tête complète en bon état, pour vu qu'elle va sur ma machine, mais il y a des chance :smt002
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Pour illustrer, voici quelques photos :
IMG_20200308_194406.jpg

Sur le haut de la broche ont peut bien voir la rouille au niveau de la portée de roulement, c'est rien de grave, mais c'était ce qui bloquait pour le démontage et sur le bas, la portée est complètement rayé.

Voilà le roulement du bas :
IMG_20200308_194034.jpg

IMG_20200308_194055.jpg


Et celui du haut :
IMG_20200308_194146.jpg

IMG_20200308_194156.jpg

IMG_20200308_194237.jpg


IMG_20200308_194434.jpg

IMG_20200308_194439.jpg


Bon, la bonne nouvelle c'est que normalement j'ai trouvé une tête complète, en plus en SA50 8-)
 

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 159
fabien42
F
pins
Réponses
15
Affichages
698
Doctor_itchy
D
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 562
tournele
tournele
geo1_20
Réponses
20
Affichages
913
laboureau
laboureau
Y
Réponses
3
Affichages
2 423
epine43
E
J
Réponses
1
Affichages
4 214
laboureau
laboureau
P
Réponses
81
Affichages
11 143
Alex31
A
Y
Réponses
4
Affichages
465
Bertrand 32
Bertrand 32
B
Réponses
70
Affichages
3 049
Bambi
B
G
Réponses
25
Affichages
5 980
celtic14
celtic14
A
Réponses
10
Affichages
1 340
DATOUR
D
Satamax
Réponses
2
Affichages
4 090
Satamax
Satamax
T
Réponses
17
Affichages
1 371
laboureau
laboureau
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 155
Merlo18
Merlo18
Haut