• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général DECKEL FP1 - Nouvelle arrivée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david-74
  • Date de début Date de début
il n'y a que pour les pinces courtes schaublin qu'il faut un tirant plus long avec un filetage différent ,pour les deckel et les CM4 elle se monte avec le tirant d origine
Bonjour,

Je ne vois pas bien l'utilité d'utiliser des pinces Schaublin W20 dans la broche d'une Deckel en CM4, cela oblige à changer de tirant et de mettre une douille spécifique Schaublin alors qu'il existe toutes les douilles directes en 355E et ensuite les pinces directes jusqu'au Ø 25.

A+
noirvodka

Je pensais que les pinces "Deckel"en 355E s'arrêtaient à la taille Ø 17,5 mm, tu parles des pinces Ref: 6044-32
qui couvrent du Ø 6 à 25mm.

A+

MILPRO56

ce montage m’arrange biens j'ai une 50ene de pinces schaublin ,carre,hexagone et différentes tailles rondes a disposition mais comme tu la souligner cella oblige a changer le tirant

J ai réussi a récupérer des fraises divers,des fraises cm4 puis pas mal de tarauds et alésoirs type paris et standards
KMhW3Hnh.jpg

JgW0VA-k.jpg

yXUmBWLm.jpg

ucxGyK7b.jpg

PCedKIhS.jpg

Mo6mNpMg.jpg

FxXkazaV.jpg

dETfIuRw.jpg

adWQIfAH.jpg

5pJ3bKCm.jpg

_tuZVLiV.jpg

Il reste le plus drôle,de tout trier,nettoyer et classer

Bonsoir ,
La référence de ces pinces se trouve sur la notice d'entretien de montage de la fp1
page 41 ,1éré colonne (outillage produit de serrage ).

Cordialement

Deckel FP1.jpg

Page 41.jpg

Félicitations pour les accessoires haut de gamme, bel achat ! C’est bien que tu aies de quoi t’occuper.

bonjour ,j’étais tellement content de la deckel que j en ai repris une deuxième mais c'est un paris risquer ,elle est démonter
pour le moment je n'ai ramener que quelques pièces
ageTMJCl.jpg

ainsi que son outillage
cOt3363T.jpg

RWUjoG3z.jpg

w68O6ti5.jpg

malheureusement je n'ai pas penser a faire de photos du reste de la machine,je doit la récupérer semaine prochaine,on verra si il y a de mauvaises surprises

Avec une machine démontée a l'achat je ne vois pas comment on peut avoir de bonne surprise mais c'est le genre d'achat compulsif que je pourrais parfaitement faire ;)
Elle est bien outillée en tout cas
Bon courage

Ne sait on jamais,elle fonctionnais chez son 1er propriétaire, puis a ete déposer de son socle pour son transport mais n'a pas ete reassembler depuis 13 ans,mais la machine elle même n'a pas ete ouverte soyons joueurs

Bonsoir,

Je vois que tu as encore une armoire pleine à craquer :eek: , tu as vraiment de la chance :-D

Tu vois , je vais être obligé de fabriquer le bras de contre palier si je veux mettre des fraises 3 tailles ou des fraises modules, suivant la pièce à faire, c'est introuvable c'est accessoire.
Il sera fait en mécano soudé.

Bravo Thierry,

La question qui me vient de suite, est-ce quelle est en CM4 ?
je te l'ai déjà dit ,ta région c'est une véritable mine.....

A+

Bon WE

André

Dernière édition par un modérateur:
oui elle est aussi en CM4 mais sur celle ci le tirant a été changer pour la passer avec des pinces schaublin B20,je vais surement faire quelques portes outils CM4 en s20x200 si tu cherche encore a ce moment je te redirai .thierry74 si tu a besoins des cotes n’hésite pas.

Oui, ça doit être ça.
André m'avait donné les cotes.
C'est vrai que j'ai jamais cherché, je vais voir si on trouve ça facilement comme tu dis @moufy55 .

20260515_204602.jpg

20260515_204724.jpg

J'ai cette pièce.

Merci les amis,

Je suis en train de réfléchir,si je ne trouve pas la pièce,d'après Moufy c'est introuvable,

utiliser un porte fraise , et le fileter en bout, pour remplacer l'attachement de la "Sopam"

pensez- vous que c'est réalisable .

Bonne soirée

André

P1050320.JPG

P1050321.JPG

Lat Sopam CM4.PNG

l’alésage déjà présent dans ton porte fraise risque de te poser probleme

Bonjour,

André, ta tête Sopam est en CM4 ?, si c'est le cas, il doit y avoir un filetage intérieur pour la serrer.
Tu fais comme moi, tu coupes à la disqueuse et tu refais un embout.
Surtout que tu peux le faire, je t'ai montré comment on faisait le pas Artillerie .

20260516_091106.jpg

Je vais modifier ce CM4 pour l'adaptater sur la FP1.

La tête à aléser SIP, qu'on voit au dessus à été modifiée comme ça.

bonjour,la voici enfin arriver a la maison
ejf3azmC.jpg

fXlCt0t6.jpg

le pied étant démonter j'en ai profiter pour lui passer un bon coup de nettoyeur avec du dégraissant
tK4Q_4wJ.jpg

la voici remise en un seul morceau,elle ressemble déjà plus a une deckel
1WJ8DK11.jpg

il me reste encore tout les câbles électrique a changer et beaucoup de nettoyage en perspective.demains je repose les différentes pièces pourvoir si il manque quelque chose mais elle a l aire complète pour une mamie de 1955

Bonsoir David,

Effectivement un peu de travail en perspective , mais c'est une "Deckel," donc sa pardonne tout .

A+

André
,