Général Nouvelle acquisition, une Deckel FP2 !

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
P

Plastik

Compagnon
C'est bon pour le nettoyage et le remontage des règles, elles sont de nouveau opérationnelles.

Est-ce qu'il a un moyen de resserrer le blocage du Z ?
J'arrive bien a serrer la manette de blocage mais j'ai l'impression que ca n'a aucun effet de serrage, je ne sens aucun différence quand j'éssaie de manipuler le volant du Z?
 
P

Plastik

Compagnon
Petit up sur cette derniere question, j'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve aucun plans ou détails qui montrerait le fonctionnement du blocage du Z.

Quelqu'un aurait-il des infos ou déjà démonté la sienne a ce niveau là?
 
Dernière édition:
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider mais sur le groupe Facebook de USM fabrication tu devrais trouver.
Jean-Marc
 
P

pierremertus

Ouvrier
bonjours, j'ai la même FP2 avec le même souci que je vais réparer cet hivers si vous avez des infos avant je suis preneur et si je le fait avant vous je partage.
le même phénomène est présent sur le Y
 
P

Plastik

Compagnon
Salut,

Après quelques moi d'utilisations maintenant, j'en suis plus que content!
Bon il me reste encore ce petit problème de blocage du Z à régler mais je vais bien finir par trouver une solution pour réparer ou trouver une alternative.

Sinon, je me pose quelques questions sur le graissage de la tête. Pour l'instant je n'ai rien fait de particulier car je pensais que c'était une tête avec les roulements graissés pour un paquet de temps ( 3000h ou quelque chose comme ca..)
Oui mais voila, en relisant attentivement la notice je m'apercois qu'il y a plusieurs de cette tête

Les plus récentes je pense :
Capture d’écran 2021-10-30 à 22.49.24.png


Et la mienne :
IMG_0312.jpeg


avec les photos de la tête en question :

IMG_0309.jpeg
IMG_0310.jpeg

IMG_0311.jpeg


Du coup j'ai bien l'impression qu'il suffit juste que je lubrifie avec de "l'huile pour paliers 4,5 E/50°C" (comme mentionné plus bas dans la doc). Vous confirmez?

Autre question : ou est-ce que je suis censé mettre cette huile ? Pour le point 3 j'imagine que c'est a l'entrée des cannelures comme indiqué, là pas de problème, par contre pour le point 1 j'ai du mal a voir ou est-ce qu'il faut huiler....

Et la question subsidiaire : je n'ai aucun graisseur au niveau du point 2, cela signifie qu'il faut huiler l'arbre par l'intérieur en démontant la tête ?

D'avance merci pour vos lumières!
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
sur ta doc, il est spécifié type FVV2... jamais vu ce modèle là.
à ma connaissance les FP2 ont des têtes a fraiser verticales 2012 à coulisse mobile ou 2213 fixe standard

pour celle standard (il me semble que tu as celle-ci) :
1635665625816.png


et si tu veux savoir comment c'est monté pour mieux comprendre:

slts
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 560
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
V
Réponses
1
Affichages
4 757
Vergobretos
V
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 317
tournele
tournele
M
Réponses
7
Affichages
7 513
Michel L.
M
G
Réponses
5
Affichages
3 906
moufy55
moufy55
E
Réponses
1
Affichages
484
sodereco
S
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
G
Réponses
25
Affichages
5 971
celtic14
celtic14
R
Réponses
18
Affichages
4 154
remilaciotat
R
M
Réponses
34
Affichages
9 959
Gcrimi2005
G
tournele
Réponses
106
Affichages
14 355
tournele
tournele
B
Réponses
1
Affichages
5 519
tibus
tibus
Haut