Bonjour,
Suite à ma présentation j'ouvre ici pour parler de ma fraiseuse donc une Dufour F61 en bon état et avec un gros lot d'outillage.
Les problèmes décelés moteur lubrification bloqué ( classique si j'ai bien compris ) et les avances auto que je n'ai pas réussi à mettre en route lors de l'essai.
Les rapides fonctionnent
La voici après livraison à la maison posée au seuil de l'atelier
Et après un gros nettoyage WD40 chiffons brosse à dents .... (pas terminé le nettoyage ..mais c'est long et ch... !)
Le blocage du moteur lubrification est vite trouvé
Après un curetage il est assez libre et je pourrai remonter comme ça mais je pense que tant que c'est ouvert il vaut mieux extraire la turbine à la presse pour changer le joint entre turbine et moteur?
La première question est que la lunette semble bien bloquée sur les 2 barres : j'ai dévissé l'écrou et quelques coups de maillet ne l'ont pas fait bouger pour l'instant j'ai bien pulvérisé du WD 40 ... mais je me demande à quoi sert l'écrou sur la lunette : y a t-il un système de blocage ( mais je ne le vois pas sur les éclatés de la doc trouvée sur le forum )
Merci de vos avis ???
Hier soir mise en place dans l'atelier avec des "roller" et une grosse barre prévue pour : du velours à deux ( merci Jerem !! et Philippe pour le prêt des rollers ) c'était fait en 30 mn ! .
a+
Jérôme
Suite à ma présentation j'ouvre ici pour parler de ma fraiseuse donc une Dufour F61 en bon état et avec un gros lot d'outillage.
Les problèmes décelés moteur lubrification bloqué ( classique si j'ai bien compris ) et les avances auto que je n'ai pas réussi à mettre en route lors de l'essai.
Les rapides fonctionnent
La voici après livraison à la maison posée au seuil de l'atelier
Et après un gros nettoyage WD40 chiffons brosse à dents .... (pas terminé le nettoyage ..mais c'est long et ch... !)
Le blocage du moteur lubrification est vite trouvé
Après un curetage il est assez libre et je pourrai remonter comme ça mais je pense que tant que c'est ouvert il vaut mieux extraire la turbine à la presse pour changer le joint entre turbine et moteur?
La première question est que la lunette semble bien bloquée sur les 2 barres : j'ai dévissé l'écrou et quelques coups de maillet ne l'ont pas fait bouger pour l'instant j'ai bien pulvérisé du WD 40 ... mais je me demande à quoi sert l'écrou sur la lunette : y a t-il un système de blocage ( mais je ne le vois pas sur les éclatés de la doc trouvée sur le forum )
Merci de vos avis ???
Hier soir mise en place dans l'atelier avec des "roller" et une grosse barre prévue pour : du velours à deux ( merci Jerem !! et Philippe pour le prêt des rollers ) c'était fait en 30 mn ! .
a+
Jérôme