Plopiche
Compagnon
Bonjour,
Après l'installation d'une transmission à courroie et une mesure en "Z" avec un comparateur je vais me lancer dans la construction d'un dispositif d'avance en "X"
J'aurais besoin de conseils pour le choix du moteur .
J'ai envisagé ça :
J'hésite entre un moteur 12 V ou 24 V ayant une vitesse nominale en charge de 180 Rpm
Les caractérisques sont a peu pres identiques. (Tableau joint)
Qu'en pensez vous ?
Comme d'habitude je commence par un croquis sommaire de l'ensemble. (Ci joint)
La particularité de mon dispositif est que lorsqu'il est débrayé on a accès à la manivelle qui commande le déplacement de la table.
Sur mon croquis il manque un dispositif de limitation de couple ( sans doute Ali express / photo)
La commande du moteur sera faite avec un Arduino Uno pilotant un circuit dfrobot de ce type :
Je pense mettre deux microcontact de fin de course de la table coupant le courant du moteur en cas de problème.
L'embrayage sera mécanique à Crabot en déplaçant le moteur.
Je vous remercie pour vos conseils.
Après l'installation d'une transmission à courroie et une mesure en "Z" avec un comparateur je vais me lancer dans la construction d'un dispositif d'avance en "X"
J'aurais besoin de conseils pour le choix du moteur .
J'ai envisagé ça :
Les caractérisques sont a peu pres identiques. (Tableau joint)
Qu'en pensez vous ?
Comme d'habitude je commence par un croquis sommaire de l'ensemble. (Ci joint)
La particularité de mon dispositif est que lorsqu'il est débrayé on a accès à la manivelle qui commande le déplacement de la table.
Sur mon croquis il manque un dispositif de limitation de couple ( sans doute Ali express / photo)
La commande du moteur sera faite avec un Arduino Uno pilotant un circuit dfrobot de ce type :
15A Single DC Motor Driver wiki-DFRobot
wiki:This is an ultra small size DC motor driver for room limited projects, while the impressive IC - LM2575 could provide a powerful way to drive 36V@15A motors.
wiki.dfrobot.com
L'embrayage sera mécanique à Crabot en déplaçant le moteur.
Je vous remercie pour vos conseils.