Bonjour
Je poste ce sujet dans la rubrique fraiseuse pour prévenir le plus grand nombre de possesseurs de cette option fort sympathique. Quand elle ne cherche pas à vous électriser.
Cette option très pratique me donne toute satisfaction. Étant en train de monter une visu sur la fraiseuse. J ai démontré le pavé des capteurs de fin de course pour mesurer l emplacement de la futur règle de X. Je fraise une petite pièce pour la visu et touche avec ma main le bloc de capteur de fin de course.
Et la ca pique plutôt fort et c est moi le fil électrique. Je recule de la machine. Et cherche à comprendre. Rien ne saute à mon tableau électrique et rien niveau fusible de l avance ou de la fraiseuse.
Un coup de voltmètre et la surprise
Oui. Il faut bien lire 133v.
Visiblement il se passe quelque chose. Je démonte hors tension biensur.
La même tension qu au borne du capteur de fin de course.
Admirez la qualité du câblage d origine. Fil soudé sur cosse du capteur à 1 mm du support. Le petit copeaux de 2 mm qui fesait contact est tombé avant que je le prene en photo.
Le capot bleu avait un espace de plusieur mm qui pouvait laisser passer be petit copeaux.
J isole le tout dans de la colle a chaud et remonte le capot avec du joint.
Fin de l histoire. J utilise a nouveau cette avance sans arrière pensée. Mais si vous l'avez. Vérifiez peut-être sous la capot.
Ftx
Je poste ce sujet dans la rubrique fraiseuse pour prévenir le plus grand nombre de possesseurs de cette option fort sympathique. Quand elle ne cherche pas à vous électriser.
Cette option très pratique me donne toute satisfaction. Étant en train de monter une visu sur la fraiseuse. J ai démontré le pavé des capteurs de fin de course pour mesurer l emplacement de la futur règle de X. Je fraise une petite pièce pour la visu et touche avec ma main le bloc de capteur de fin de course.
Et la ca pique plutôt fort et c est moi le fil électrique. Je recule de la machine. Et cherche à comprendre. Rien ne saute à mon tableau électrique et rien niveau fusible de l avance ou de la fraiseuse.
Un coup de voltmètre et la surprise
Oui. Il faut bien lire 133v.
Visiblement il se passe quelque chose. Je démonte hors tension biensur.
La même tension qu au borne du capteur de fin de course.
Admirez la qualité du câblage d origine. Fil soudé sur cosse du capteur à 1 mm du support. Le petit copeaux de 2 mm qui fesait contact est tombé avant que je le prene en photo.
Le capot bleu avait un espace de plusieur mm qui pouvait laisser passer be petit copeaux.
J isole le tout dans de la colle a chaud et remonte le capot avec du joint.
Fin de l histoire. J utilise a nouveau cette avance sans arrière pensée. Mais si vous l'avez. Vérifiez peut-être sous la capot.
Ftx