Général ERNAULT SOMUA Z1C - Couleurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sam71
  • Date de début Date de début

sam71

Apprenti
Bonjour à tous et meilleurs vœux :wavey:
Pour cette année nouveaux projets pour l'achat d'une z1c.
Les photos vont venir courant fin du mois ne vous inquiétez pas :icon15:
Moi aussi j'aime voir de belle photo sur le forum :smt007
Mais une question me turlupine, d'où mon titre.
Est ce que les couleurs etait en option à l'achat ou destination école genre blanche et industrie verte ?
Je n'ai pas eu l'occasion de trouver ces infos.
Je sais qu'il y a permis nous des pro de la z1c donc bon :lol:
Merci par avance
A bientôt
Sam

Bonsoir ,
Je dirai verte en général et repeinte pour l’école en blanche ou même en bleu .
Gatchou

Bonsoir à tous
En générale, c'était peinture martelée, puis vers réséda RAL 6011,
la mienne je l'ai faite en Blanc Gris de chez H.E.Toyoda, (mais c'est trés salissant).
01 Z1C Intuitive N° 1 jpal7@.jpg

Cordialement.
jpal7@

Dernière édition:
Bonjour ,
Ok pour la couleur blanche c'était bien ce que je pensais.
Si je l'achete je compte bien la restaurer et bien sur petite peinture. J'avais fait mon tour batignolles hn 200 en gris industriel. J'aime bien en effet martelé mais il le semble qu'avec un pistolet et compresseur ça ne passe pas si mes souvenirs sont bon.
Les couleurs claires c'est sûr que c'est bien salissant.
Tu a une photo de ton blanc gris toyoda laboureau stp?
Merci
Photo de mon hn 200 en gris industriel

20240903_203117.jpg

Bonjour @sam71,
Les peintures martelées s'appliquent très bien, voir mieux au pistolet, du moins de ma propre expérience. tout dépend la qualité initiale de la peinture (perso je fuis la marque trèèèèèèèèèèèèèèès connue et disponible dans les grandes surfaces de bricolage, qui commence par Hamme... et qui termine par ...rite), et surtout de la préparation des surfaces et de la qualité de ton primer et de son application. J'ai obtenu des résultats qui me satisfont vraiment, et apparemment, les membres du forum ont jugé le résultat honorable. Pourtant j'utilise des pistolets premier prix de chez HBM... https://www.usinages.com/threads/une-cincinnati-f30mh-et-un-apprenti-sorcier.179577/
Par contre un séparateur et un tuyau qui n'a jamais été connecté sur un circuit avec un lubrificateur sont de rigueur:wink:.

Bonjour tournele,
Oui je connais cette marque de peinture c'est avec ça que j'avais peint ma perceuse cincinnati et j'avais vu sur le pot pas d'application avec pistolet.
Du coup bah j'ai fait du mieux que je peux au pinceaux..
Mais oui des que je peux je peint au pistolet également même avec mon compresseur de 100l pas de soucis. Enfin il ne faut pas moins..
Pour le pistolet je l'avais investi chez des revendeurs de pièces agricoles. C'est un lacmee ils va pas mal pour moi qui est un amateur.

Je te remercie, tu as vu que la cabine de peinture est au summum du modernisme :siffle:. Plaisanteries mises à part, si tu tentes les martelés gomachin tu devrais y trouver ton compte. Tu as vu le résultat sur la petite perceuse de @Comex007? Le socle qu'il a repeint est magnifique aussi.

Oui j'ai tout lu les post.
Je suis bluffé du résultat c'est magnifique.
J'ai regardé sur le site gopein..
Il faut d'ailleurs que je leur pose une question sur leur ral martelé.
Bref en tout cas beau boulot
Comme on dit en Bourgogne "pas les deux pieds dans le même sabot " :smt023