Bonsoir
Dominiquevono.
Je ne sais pas si les Huron sont toutes équipées de la même façon:
J'en avais dépanné une il y a longtemps...
Pour les avances, c'était un moteur à courant continu ( excitation indépendante) de façon à avoir une continuité dans les avances ( peut être avec 2 gammes)
De mémoire c'est 2 alim cc classiques ( pas d'alim à découpage) et un transistor de puissance pour faire varier l 'excitation avec des résistances de limitation en courant.
Vérifier le transfo ( tensions de sorties) , les ponts redresseurs , fusibles et les 2/3 transistors, condos environ 250v, les éventuelles soudures dites "sèches"
Mais il me semble que le potentiomètre du pupitre est un potentiomètre bobiné (contact parfois aléatoire surtout si il a un peu de bouteille, qui plus est si il a été arrosé avec des liquides , solvants entre autres...)
J élimine le fait que le moteur est propre et que les charbons soient en bon état , usure correcte , ressorts qui appuient bien, collecteur nickel, pas de poussière ( bref que la maintenance préventive est bien faite, dans les délais)
Normalement , les copeaux ne peuvent pas atteindre cette platine encore qu' avec de l'air comprimé, en insistant cela doit être " faisable"...
Bonne recherche.
Cldt, cf63.