• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

ANAYAK MATIC 7 - Heideinham

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion norm
  • Date de début Date de début

norm

Compagnon
Bonjour, je remet en service une fraiseuse que je ne connais pas, je ne l'ai jamais utilisé, cela fait maintenant un an et demi qu'elle a été arrêtée.
Problème: je n'arrive pas a mettre la puissance:

IMG_20260430_164405_184.jpg

L'ancien propriétaire est venu voir, selon lui c'est le double capteur fin de course qui est resté enclenché (elle est en fin de course Y), je l'ai démonté, il n'était pas gommé.

Quand elle avait été arrêtée la table n'était pas dans cette position, je ne sais pas a quelle moment elle a été déplacée, je l'ai juste mis en marche quand je l'ai branché, arrêté aussitôt puisque je n'avais pas le compresseur.

Est-ce que la table en fin de course empêche de mettre la puissance?

Ce serait une bonne idée de démonter le cache glissière pour tourner la vis à la main?

Dernière édition:
Bonsoir, oui en effet la machine est en erreur. Coupe tout et tente de manoeuvrer l'axe Y en manuel pour le faire revenir dans sa plage de travail. Pas d'autre solution dans l'immédiat

Ok j'essaie ça. On le faisait sur un vieux tour mais je me demandais si c'est vraiment conseillé.

Finalement ça se tourne facilement en attrapant la vis avec un chiffon. La puissance s'enclenche maintenant.

Demain il faut que je regarde comment sauvegarder les programmes de l'ancien propriétaire, possible que j'ai les mêmes clients. Dommage il n'y avait pas de prise USB à l'époque.

Bonjour

Je vais commencer par sauvegarder les programmes. Je commande un câble DB9 ↔ DB25
Ensuite il me faut quoi comme logiciel?

Bonjour, impec pour le déblocage.

Concernant la sauvegarde je ne suis pas en mesure de t'aider. Dans tout les cas il serait bon de posséder la doc de la commande.