Général DUFOUR 21T

  • Auteur de la discussion bricoleur13
  • Date de début
B

bricoleur13

Apprenti
Bonsoir, je vous présente ma fraiseuse Dufour 21 t , j'ai un petit doute sur le "t", je l'ai acheté au début des années 2000 . C'est une machine qui a énormément fonctionné probablement toujours dans la même position donc pratiquement impossible de faire des usinage un temps soit peu précis sur des grandes longueurs . Avec il y avait quelques fraises et un étau.( pas celui qui est sur les photos). Le plus gros défaut que je lui ai trouvé, c'est la faible hauteur entre la table et la tête.Je met quelque photos telle que je l'ai utilisée pendant quelques années, si ça vous intéresse je mettrai des photos de la modification que j'ai réalisé pour gagner quelques centimètres mais je craint d'en faire hurler certains. Je précise que la modification est réversible.
IMGP1246.JPG
IMGP1254.JPG
IMGP1256.JPG
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Faut lui redonner une allure de jeunesse à cette DUFOUR ! (Tout démonter, pièce par pièce, vis par vis, etc...)
Mais il va y avoir du taf...
JASON
 
B

bricoleur13

Apprenti
IMGP2635 (1).JPG
IMGP2633 (1).JPG
IMGP2629 (1).JPG
IMGP2628 (1).JPG
IMGP2630 (1).JPG


Bonsoir, pourquoi je vais pas le faire? La réponse est dans la dernière phrase de JASON. En plus j'avoue détester la peinture, je préfère me concentrer sur le bon fonctionnement même si cette fois j'ai pas réussi à avoir de la précision. Voilà comment j'ai fait en sorte d'avoir plus de hauteur utile entre table et broche.
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Alex31

Compagnon
Bjr

Est-ce que une fixation reprise à l'arriere est possible?

Tu gagnerais beaucoup en rigidité de broche
 
B

bricoleur13

Apprenti
Bonsoir, tout à fait et c'est ce que j'ai fait ,c'est des demies coquilles en alu qui viennent pincer le rondin en acier( je sais plus le nom) elles sont derrière les fers plats horizontaux au droit des cornières verticales. J'ai pas de photos ou on voit les coquilles, désolé.

IMGP2632.JPG


IMGP2633 (1).JPG
 

Sujets similaires

U
Réponses
2
Affichages
9 732
phil21
phil21
sgrosjean
Réponses
13
Affichages
1 160
sgrosjean
sgrosjean
G
Général Dufour F61
Réponses
5
Affichages
16 835
olivier311
olivier311
A
Réponses
12
Affichages
797
yvon29
yvon29
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
763
MECAJACK
MECAJACK
B
Réponses
28
Affichages
1 925
hazet
H
H
Réponses
8
Affichages
23 090
homebuilder
H
C
Réponses
5
Affichages
3 528
Cavock
C
C
Réponses
12
Affichages
2 811
coupevent
C
C
Réponses
10
Affichages
6 563
Castor24
Castor24
P
Réponses
41
Affichages
5 995
stephane37
S
C
Réponses
3
Affichages
7 426
vincele
V
Haut