Résolu Transport d'une fraiseuse DUFOUR F51 - Brest --> Quimper

  • Auteur de la discussion elias erwan
  • Date de début
E

elias erwan

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je suis récemment allé voir à Brest une fraiseuse Dufour F51 qui m'a fait de l’œil et du coup l'affaire a été conclue rapidement.

Maintenant va bien falloir la charger et la transporter jusqu'à chez moi (proche Quimper soit environ 70 km) et c'est là que ça se complique. L'actuel propriétaire m'a indiqué l'avoir chargé sur une remorque porte engin étant donné la configuration de sa rue et de sa maison, un camion grue n'est pas envisageable (pas de place). Le souci c'est que je n'ai pas de permis remorque ni la formation B96.

J'ai déjà chargé deux tours à métaux de 900 kg dans mon trafic (en deux fois hein !):-D mais avec la fraiseuse (1,5 t) on n'est pas sur le même gabarit.

Je peux louer une remorque chez kiloumachin ou chez machinloc mais pas de permis ! Je cherche en vain autour de moi une âme charitable (qui sera rémunéré) pour faire le transport avec moi mais silence radio...

J'ai fait quelques demandes de devis et le peu de réponses obtenues le sont avec des tarifs prohibitifs. J'ai un devis à 1800€ pour un chargement au chariot élévateur (le gars se gare dans la rue en bas, fais le chemin en chariot élévateur, charge et fait le chemin en sens inverse), ça fait cher le km

Donc je fais appel à vos neurones si vous avez des idées de pistes que je n'ai pas encore exploré ou si par hasard vous habitez le secteur et êtes prêt à me filer un coup de main (rémunéré je reprécise encore :wink:.

Au plaisir de vous lire.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
peut-elle être démontée en partie sur place ?
sans doute pas facile ?
Je l'avais fait avec la mienne, mais bien plus légère...800 kg.
Roland88.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Voir avec un marchand de matériaux, ce n'est pas un grand trajet.
A+Bernard
 
E

elias erwan

Ouvrier
Bonjour,
peut-elle être démontée en partie sur place ?sans doute pas facile ?
Roland88.

J’ai songé à cette option mais je ne pense pas que je puisse gagner assez de poids. Et c’est certain que si je peux éviter de la mettre en pièce….mais ça sera l’option dernier recours
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as aussi le TP
1698144075629.jpeg

Bon là c'était les grands moyens.
 
E

elias erwan

Ouvrier
Ah oui effectivement !

Je ne suis pas dans le secteur depuis longtemps alors je n’ai pas de contacts dans les boîtes de TP ou de matériaux, si vous avez des noms dans le secteur Finistère je suis preneur.

Merci d’avance
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, une F51 ça passe en Renault Master si t'as de quoi la charger et décharger
 
R

Romain 63

Compagnon
DSC_3831.JPG


Ici F52, un poil plus legere mais même volumes
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonsoir,
Avec un camion benne 3T500 en location dans certaines grandes surfaces, tu peux faire cette opération, à condition d'avoir les moyens pour charger et déclarer.
Cordialement
 
H

hazet

Compagnon
Sur leboncoin tu cherche transport.
Il y a pleins de gars au Black qui te transporte se que tu veux. Les pros ça ne les intéresses absolument pas.

Pour ma fraiseuse du même poids, il fallait 2 palettes d'1 tonnes maxi. Le pro a besoin de mettre 20 palettes dans son camions et de facturer 20 transports. 1T5 ça les emmerdes et refuses ou te font des devis à 2000 € qui est une façon polit de refuser.

Leboncoin et hop, elle a fait ses 200 km d'autoroute pour 300 €.
 
E

elias erwan

Ouvrier
Salut à tous, finalement n'ayant pas eu beaucoup le choix j'ai fait appel au seul transporteur qui me semblait sérieux et qui a bien voulu me répondre.
Voici quelques photos de la manœuvre :


La configuration était particulière car l'accès au lieu de stockage était très limité en largeur et en rayon de braquage. L'option a donc été de trouver un transporteur qui disposait d'un chariot élévateur embarqué suffisamment costaud pour soulever 1,5 tonne.

IMG_9369.JPG



IMG_9370.JPG


Arrivée Chez moi :

Pas évident de faire une manœuvre avec un engin pareil :

IMG_9374.JPG
IMG_9375.JPG
IMG_9377.JPG


Et voilà directement dans l'atelier. Y'a plus qu'à faire des copeaux !

Bonne journée à tous
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu as toi aussi utilisé les grands moyens, semi et chargeur.
A+Bernard
 
H

hazet

Compagnon
Une idée du tarifs ?

Pour la semie, j'étais à plus de 1 000 € de devis
 

Sujets similaires

Y
Réponses
29
Affichages
3 546
yent
Y
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 599
yvon29
yvon29
U
Réponses
2
Affichages
9 732
phil21
phil21
P
Réponses
81
Affichages
11 640
Alex31
A
P
Réponses
20
Affichages
12 300
Paulctx
P
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 128
Satamax
Satamax
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 014
laboureau
laboureau
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 903
lion10
P
Réponses
41
Affichages
5 995
stephane37
S
Haut