• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Dimensions ALCERA - transport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mecanicpassion
  • Date de début Date de début

mecanicpassion

Apprenti
bonjour
Je vais rentrer une alcera que je dois aller chercher pour l instant je ne sais pas quel modéle il sagit
pour moi elle doit peser entre 1300 et 1500 kg
je pense la poser sur une palette mais je connais les cotes de sa base
quelq un connait il ces spécificités cela pourrait m aider

Hello mecanicpassion,
prévois plutôt un châssis en H double barres composé de solides madriers de section150X150 X largeur maxi de la caisse du véhicule de transport, posé sur 2 autres madriers de même section X la longueur maxi de la caisse du véhicule de transport, la fraiseuse boulonnée dessus avec des tiges filetés et de bonne grosses rondelles, le tout pour assurer une stabilité maximal. Ne pas oublier de descendre la table au maximum pour descendre le centre de gravité et de démonter les manivelles pour éviter la casse lors de la manutention et le transport.
Une palette peux s'avérer trop souple et faire basculer la machine en cas de freinage un peu fort, j'ai déjà vu une fraiseuse couchée dans un camion à cause de cette configuration.
Cordialement

Penser aussi aux rond points et aux virages.
Les démontages sont facile

merçi

P1070173.JPG

P1070178.JPG

P1070177.JPG

P1070175.JPG

P1070174.JPG

P1070172.JPG

je n est pas l impression que l on peux mettre un anneau pour le levage

perso, pour alléger au max,je démonterai la glissière du bélier et la tète universelle (4 boulons, il faut la caler sur une planche costaude posée sur la table à bonne hauteur) ça allégera le haut de la machine, l'étau, le moteur si accessible, repérage des fils, off course! Comme le conseille justement Nono88: Les manivelles qui sont proéminentes, les porte si elles sont en fonte!
Une bien belle machine!

Pour moi c'est une al6 il y a la doc sur le forum.
J'en est une elle peser 2t est sur une bonne palette lourd sa le pause pas de problème.
Le plus simple pour la lever c'est une sangle sous le bélier et sous la tête universel et la normalement aucun risque.

Il fau mettre deux chevrons dans la palette de sort que ci les planches cass elle repose sur les chevrons