Général SYDERIC S23.30F - Dimensions socle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Compagnon mécanique
  • Date de début Date de début

Compagnon mécanique

Nouveau
Bonjour
Est-ce quelqu'un pourrait me donner les dimensions du socle de la fraiseuse S 23-30 F visible sur la photo en pièce jointe.
J'ai besoin, plus précisément des dimensions (largeur, longueur) de la surface en contact avec le sol.
Ces dimensions doivent me permettre de faire un support sur roulettes sur mesure.
Merci d'avance

Fraiseuse Mimile.jpg
 
Bonjour 52x38 je te conseille de le faire plus large et plus profond si tu as la place
 
Sur la mienne: profondeur 530, largeur 380, hauteur 905.
Ce socle est en tôle, il y a quatre fer plats soudés dans les angles en bas du socle, qui sont percés, utilisables pour se fixer sur un support. Vu la précision centimétrique des ces plats+trous, les cotes du mien ne servent pas à grand-chose...

Tout à fait d'accord avec Jungo: ne pas hésiter à faire un support plus grand, et attention à la hauteur du support, pour ne pas se retrouver avec la table trop haut.
 
Merci à vous pour ces dimensions, vous me sortez une grosse épine du pied... Je rentre cette fraiseuse, demain dans mon atelier et grâce à vous, elle sera posée directement sur son support à roulettes.
 
Bonjour Jungo1, Tig73
Merci, les dimensions que vous m'avez communiqué se sont avérées justes, j'ai pu constater la présence des fers plats dans chacun des angles bas du support de la fraiseuse.
Le support mesure 905mm de haut, ce qui interdit l'usage de roulettes, (sauf pour ceux qui veulent fraiser sur la pointe des pieds) !:-D
Du coup, j'ai fixer 4 patins de téflon dans les angles et j'arrive à déplacer la fraiseuse, seul en la faisant glisser ! (mon atelier est carrelé)
Encore merci :prayer:
 
J'ai mis des roulettes sur la mienne pour pouvoir la bouger mais avec un système simple pour relever et reposer la machine en gardant les roulettes relevées ( pas besoin d'un grand débattement) .
je tacherai de vous mettre deux photos.
 
Bonjour Fred 69
1,1 tonne de super machine....:lol:, à 7 bonhommes, on a pu le charger sur une remorque à double essieux pour l'expédier à Toulouse, (en partant de Paris) !!!! J'ai un peu mal au dos ce matin !

KH 9(2).jpg


KH9 280(1).jpg
 
Bonjour Jungo 1
Les photos de ce que vous avez fait m'intéresse au + haut point. J'ai passé une partie de ma nuit a penser une solution.... :opus_dei:
 
Voilà quelques photos comme on peut le voir j'ai élargis l'empâtement du socle en incorporant des pieds réglables et également rajouté sur chaque côté un plat en acier les roues pour le déplacement de la "Bécanne". on peut voir une vis BTR traversant le plat qui maintien les roues vissée sur le support des pieds réglables j'ai rajouté un rond calibré permettant de bloquer l'ensemble lors d'un déplacement sur les roues, il suffit simplement de visser les quatre BTR cela aura pour effet de faire monter l'ensemble seules les roues reste en appuis (1 à 2 cm de débattement suffit ).
En supplément je te met la clef que j'ai fabriquée avec une partie de douille cannelée pour immobiliser la broche lorsque j'utilise des pinces ER 32 afin de serrer les fraises .

P1020425.JPG


P1020422.JPG


P1020424.JPG
 
comme on peut le voir j'ai élargis l'empâtement du socle
mécaniquement tout tient la route ; par contre , ces ferrailles qui dépassent au niveau des chevilles me font peur ..... ; je sais bien que trop de protections ..... , mais là , ça craint
A+++++++
 
Je n'ai jamais buté dans ce système, et rien n'empêche d'arrondir les angles ou de caréner l'ensemble avec du contre plaqué car je ne bouge pas souvent la machine.
Et puis si les roulettes te gênent il te suffit de dévisser les 4 BTR pour les retirer en prenant soin de les identifier gauche droite devant derrière de manière à les remettre pour un prochain déplacement.
 
Dernière édition:
Bonjour Jungo 1
Merci pour ces photos, je vais m'inspirer de tout cela pour réaliser mon support à roulettes.
Pour la clé cannelée, je l'ai réalisé en impression 3D car je n'ai pas su trouver l'anneau cannelé qui va bien.
Ceci dit, belles réalisations ....Bravo :prayer:
 
Bonsoir Jungo 1
Désolé pour mon retour tardif.
Finalement, j'ai soudé un piétement doté de tiges filetées (M16) et de patins en téflon.
J'ai pré disposé un trou diamètre 12 pour recevoir des roulettes charge lourde (dont j'attends la livraison)
Telle qu'elle, la fraiseuse est stabilisée pour son utilisation et je peux la "glisser" sur de courtes distances.
Lorsque je devrait la déplacer sur de + longues distances, j'élèverai la fraiseuse au maximum permissif par les pieds filetés, je monterai les roulettes charges lourdes, puis je retirerai les pieds téflonés.
Les 4 roulettes seront orientables à 360° (indispensables pour passer un encadrement de porte).
Ceci explique la distance entre le trou diamètre 12 et le châssis machine.
N'hésitez pas à me questionner pour + d'infos....:opus_dei:
Cordialement
Christophe

piétements.jpg
 
Merci,
Tu peux constater que nos meubles qui supportent les fraiseuses sont différents, car sur le mien il y a une jonction entre les tôleries.
Je ne sais toujours pas ou est-ce que tu as pu te procurer la douille cannelée qui t'a permis de faire la clé de maintien de l'arbre de broche.
Cordialement
Christophe
 
la douille cannelée je l'ai achetée chez Ets MAURIN Fournisseur professionnel d'outils et de matières premières visserie aciers laiton bronze aluminium ils sont présents dans le 06 VILLENEUVE LOUBET
 
Bonjour Jungo 1
Merci pour l'info, je suis impardonnable de pas avoir pensé à Emile Maurin car c'est un des mes principaux fournisseur.... :smt115
Je regarde leurs site Web pour m'en procurer un....!
Cordialement
Christophe
 

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
331
Compagnon mécanique
C
yves 26
Réponses
2
Affichages
375
yves 26
yves 26
A
Réponses
58
Affichages
2 175
FB29
R
Réponses
3
Affichages
1 180
marcosouplex
M
vince46
Réponses
18
Affichages
1 841
MARTIN
MARTIN
K
Réponses
43
Affichages
3 549
copeaudacier
C
M
Réponses
15
Affichages
23 938
FTX
L
Réponses
77
Affichages
9 831
Lucuferus
L
misty soul
Réponses
8
Affichages
1 848
misty soul
misty soul
E
Réponses
23
Affichages
2 025
Eldra
E

Sujets similaires

Fabien Flammand
Réponses
3
Affichages
1 875
tyio
T
Réponses
19
Affichages
2 884
tig73
T
R
Réponses
14
Affichages
3 339
R
V
Réponses
76
Affichages
10 305
V
R
Réponses
8
Affichages
415
renegat
R
Retour
Haut