Restauration Syderic s23

  • Auteur de la discussion Vyx
  • Date de début
V

Vyx

Apprenti
Voilà mon joint fait maison. J ai fait 2mm d épaisseur mais il pourrait être légèrement plus épais. A voir maintenant combien de temps ça va tenir.

PXL_20220203_144416595.jpg
PXL_20220203_144550802.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Tu vas vite en besogne !
En me fiant à ton cliché, je l'aurais fait légèrement plus épais, de forme ovoïde, pour qu'il soit maintenu
par pincement,entre roulement et bague.
Tel quel, il pourrait tourner avec la broche ?
 
F

Florent07

Compagnon
Pourquoi ne pas mettre un joint torique tout simplement ? voir même un X ring
Ceux-ci sont donnés pour 2m/s en rotatif, à voir ce que ça donnerait en vitesse sur le périmètre de ta broche.

Comment vas tu lubrifier la broche ? graisse ou huile ?
 
V

Vyx

Apprenti
Tu vas vite en besogne !
En me fiant à ton cliché, je l'aurais fait légèrement plus épais, de forme ovoïde, pour qu'il soit maintenu
par pincement,entre roulement et bague.
Tel quel, il pourrait tourner avec la broche ?
le joint n'est pas du tout en contact avec le roulement, juste entre la bague et la broche, mais tu as raison, peut être qu'il va tourner avec la broche vu qu'il ne force pas sur la bague, je vais essayer de la faire plus épais.
Après c'est plus compliqué de faire une forme ovoïde, mais a voir
 
V

Vyx

Apprenti
Pourquoi ne pas mettre un joint torique tout simplement ? voir même un X ring
Ceux-ci sont donnés pour 2m/s en rotatif, à voir ce que ça donnerait en vitesse sur le périmètre de ta broche.

Comment vas tu lubrifier la broche ? graisse ou huile ?
j'avais pas ces données la de vitesse, dans ce cas pk pas oui. Après j'en ai pas sous le coude des joints toriques donc en attendant ça peut etre pas mal
 
M

MARTIN

Compagnon
Les roulements que tu vas poser sont coniques ou contact oblique ?
 
V

Vyx

Apprenti
1er test du moteur et du variateur, j'ai un petit claquement de roulement je pense que ça serait bien de faire les roulements moteurs.
C'est câblé à l'arrache pour le test, mais le moteur fonctionne bien sinon.
 
M

MARTIN

Compagnon
Un p'tit claquement, façon de voire ou d'entendre ?
Les roulements sont MORTS !
Quelle est l'origine de ton variateur ?

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
Un p'tit claquement, façon de voire ou d'entendre ?
Les roulements sont MORTS !
Quelle est l'origine de ton variateur ?

Bon vent.
Je sais pas comment l'exprimer mais une sorte clac,clac,clac quand le moteur tourne.
Pour le variateur il vient de chez Aliexpress. J étais un peu retissant. Sur une autre machine j ai un atv de chez Schneider. Mais la avec le moteur en 380v c était pas possible et les prix rédhibitoire. Du coup après lu quelques avis positif sur ce modèle je me suis dit pk pas.
 
M

MARTIN

Compagnon
Tes roulements chantent, quoi ? mais faux :smt110 !
Le clac clac doit être le " tempo " le rythme, la cadence l'accompagnement ?

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
Salut ça fait un petit moment que j avais pas posté.
J ai pas beaucoup avancé, mais prochaine étape je me pose la question de comment réparer mon capot inférieur qui était cassé malheureusement lors de l achat.
C est une sorte de fonte d alu je pense. Quelle procédé serait le plus adapté selon vous ?
PXL_20220217_105454794.jpg
 
K

kakawette

Compagnon
Bonjour,
Tu as accès à un poste Tig ? Sur la Zhv1 j'ai ressoudé des pièces en fonte d'aluminium au Tig en courant AC, j'ai du faire plusieurs essais pour trouver le métal d'apport adéquat, pas évident à faire mais c'est propre au final. Il existe des fils alu pour souder au mig mais moins évident je pense pour trouver la bonne nuance et le résultat sera moins bon
Laurent
 
V

Vyx

Apprenti
non j'ai pas de tig, ni mig, mais je pense investir prochainement dans un mig. après c'est pas super beau c'est pas très grave, la peinture cachera la misère, le principale c'est que ça tienne
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 127
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 445
Pervenche
Pervenche
Y
Réponses
4
Affichages
489
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
20
Affichages
12 247
Paulctx
P
L
Réponses
16
Affichages
4 767
Lucuferus
L
B
Réponses
11
Affichages
8 582
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
605
FB29
Pervenche
Réponses
6
Affichages
742
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
19
Affichages
2 174
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 803
coupevent
C
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 457
sscalpa
sscalpa
Haut