Restauration Syderic s23

  • Auteur de la discussion Vyx
  • Date de début
V

Vyx

Apprenti
Salut

Y a quelques années j'ai restauré une Cincinnati mt17 et aujourd'hui je me relance sur une fraiseuse syderic. C est une sn23 je pense. Mais il n'y a pas de plaque.
Elle est en assez bon état mais elle a pas tourné depuis longtemps. La graisse est devenu très collante.

La voilà a son arrivée
PXL_20220105_180150674.jpg


Aujourd'hui c était démontage. Il me reste plus que la table et la tête.
Concernant la table est ce que quelqu'un sait si il y a des vis dessous ?

PXL_20220108_171025909.jpg


J essaierai de mettre des photos au fur à mesure de l avancement :wink:
 
C

ccharlie

Apprenti
Une restauration à suivre :smt023

Une golf derrière :?:
:wink:
 
V

Vyx

Apprenti
1er essai de peinture. La teinte me plaît bien. C est pas la couleur syderic. Mais je voulais du bleu.
J ai fait un mélange d hammerite bleu roi et gris argent.
PXL_20220109_120808776.jpg
PXL_20220109_120843514.jpg
 
Dernière édition:
C

ccharlie

Apprenti
Pour la couleurs le plus important est quelle vous plaise :)

Hammerite à effet martelé :?:
 
V

Vyx

Apprenti
Oui martelé. J ai été au plus classique. Ça permet un rendu propre sans trop ce cassé la tête.
 
2

2stroke

Apprenti
Je l'ai déjà dit, mais belle machine !

La technique de décap four marche bien pour les vieilles graisses et huiles collées sur les parties en acier non peintes
 
V

Vyx

Apprenti
Avec le bon outil et une rallonge d un metre il est enfin sorti ce foutu écrou pas a gauche.

PXL_20220115_094548636.jpg
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour à tous,

Perso, je ne me serais pas acharné à déposer l'écrou. J'aurais tout simplement coupé le moyeu proprement... avec une lame stérile ! :belzedar:

Bon vent.
 
Dernière édition:
V

Vyx

Apprenti
Peut être les traces de la pince étau. Mais je savais bien qu'il était a gauche. Sûrement aussi des anciennes trace d un ancien propriétaire. Mais c est plus facile qu'à la pince étau.
C est un peu bourin de couper l axe !!! :shock:
 
M

MARTIN

Compagnon
Pour rester poli, c'est effectivement absurde ; Guy comprendra.
 
G

guy34

Compagnon
hello ;
tu vois à quelle hauteur sont tes chevilles ????? parce que le piètement de table ........
A++++
 
V

Vyx

Apprenti
Ah oui c est possible en effet. Enfin la c'est réglé un peu haut. Ça va être a environ 5cm du sol. Par contre c'est pas un carré mais un upn et une plaque que 5mm soudé dessous.
A voir si c est vraiment gênant pour les chevilles.
 
M

metalux

Compagnon
Une syderic peinte en bleu , arrrgggghhh... c'est Cincinnati qui va faire la gueule.. :lol:
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonjour,

Les vérins sont dangereusement réglés, trop hauts, risque d'instabilité et de basculement.

Bon vent.
 
V

Vyx

Apprenti
les tubes carrés ( supportant les vérins ) sont coupés à 45° et ces angles sont à une hauteur du sol comparable à celle de tes chevilles ; oui ??????
A+++
après je pense que niveau résistance ça devrait le faire, il me semble que ce genre de pied peut tenir plusieurs centaine de kilo, non ?
 
M

MARTIN

Compagnon
La charge verticale est une des caractéristiques, la stabilité latérale en est une autre et certainement inférieure.
De réduire la longueur sortie au raisonnable, tout simplement logique, est une sage décision.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vyx

Apprenti
Oui c'est vrai que l'effort est moins en cas d'effort latéral, après en la mettant le plus possible, je ne pense pas avoir de problème, les pieds sont en M12. La fraiseuse faisant 200kg, ça fait un charge d'environ 50kg par pieds, ce qui reste tout à fait acceptable. Si vraiment je vois que c'est trop instable, je pourrais aussi la boulonner au sol.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

claudiuspo

Ouvrier
Bonjour à tous, je possède un modèle identique, ce n'est PAS une fraiseuse, mais une perceuse !!
En effet, il n'y a pas de tige pour maintenir le cone du forêt ou de la fraise en place.
 
V

Vyx

Apprenti
Bonjour à tous, je possède un modèle identique, ce n'est PAS une fraiseuse, mais une perceuse !!
En effet, il n'y a pas de tige pour maintenir le cone du forêt ou de la fraise en place.
sur la tienne peut etre, mais la je te confirme que c'est bien une fraiseuse, il y a bien un tirant qui traverse la broche pour maintenir le cône sa30.
Mais j'ai vu des perceuses qui ressemblent beaucoup ça c'est vrai.
 
V

Vyx

Apprenti
La tête est en place. Un peu chaud a remonter à bout de bras mais ça l a fait

PXL_20220126_103752760.jpg
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 432
Pervenche
Pervenche
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
20
Affichages
11 720
Paulctx
P
L
Réponses
16
Affichages
4 750
Lucuferus
L
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
Pervenche
Réponses
6
Affichages
730
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
K
Réponses
19
Affichages
2 038
tournele
tournele
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
zeppelin54
Réponses
18
Affichages
3 448
sscalpa
sscalpa
Haut