Général DECKEL FP2 - Nouvelle à l’atelier

  • Auteur de la discussion g0b
  • Date de début
G

g0b

Compagnon
Ça fait plus de 6 mois que je l'ai achetée (à un type qui m'a dit l'avoir depuis 10 ans, mais en tout cas j'ai plusieurs indices qui me portent à croire qu'il ne s'en est jamais servie) , mais la mise en route a été longue. Déjà il a fallu que j'agrandisse l'atelier pour qu'elle soit à son aise, révision, vidange, installation d'une visu, branchement d'un variateur, remise en état des interrupteurs d'origine, recherche d'une table inclinable,.... Bref ça a pris un peu de temps mais ça y est, elle tourne... Et quel bonheur ! Je suis pas loin de penser que c'est la fraiseuse quasi parfaite...

Elle me semble en très bon état (à part la peinture bleue faite à la truelle), en tout cas, pour l'instant ras. C'est un modèle avec la course de 500 en X. Elle était fournie avec la grande table fixe, le diviseur et la tête à fraiser mobile. Elle était équipée d'une visu en panne. J'espérais pouvoir la réparer, mais malgré pas mal d'efforts, il a fallu se rendre à l'évidence : elle était *vraiment* en panne ... Depuis je lui ai trouvé la table universelle et le plateau tournant (et quelques babioles... Je suis conscient que ça tourne vite à la collection les accessoires deckel. .. Mais j'assume :))
IMG_20211029_123315.jpg
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Salut

Belle machine :wink:
dommage pour le bleu
A+

Nico
Qu'est-ce qu'il à le bleu ?
Il est pas beau le bleu ?
J'aime le bleu, pas les bleus.
Et puis le ciel est bleu !

Je suis partial nan ! j'aime le bleu voilà ! :-D
 
J

James17

Compagnon
Elle est superbe !
Et pour le bleu tu n’as qu’à dire que tu es le padawan de Cphili …
 
G

g0b

Compagnon
Oui, moi aussi j'aime le bleu... Si elle avait été repeinte dans les règles de l'art, ca ne m'aurait pas plus gèné que ca (même si pour les puristes, une Deckel, c'est vert...). Mais là, ca été fait à la va vite, sans décaper la couche du dessus, sans démonter la machine et sans masquage...
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Comme dit JASON, une fraiseuse n'as de valeur qu'avec ses accessoires.
Mais chez Deckel, le catalogue est pléthorique!
LZ
 
P

Plastik

Compagnon
Enfin la présentation, c'est pas trop tôt !

Va falloir que tu envisages de repeindre la table en bleu azur, parce que en l'état ca dénote franchement! :-D
 
  • Haha
Reactions: g0b

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
8 432
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 555
tournele
tournele
Romain 63
Réponses
23
Affichages
12 750
James17
J
Geoff87
Réponses
6
Affichages
5 506
Geoff87
Geoff87
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
G
Réponses
25
Affichages
5 878
celtic14
celtic14
Tre
Réponses
81
Affichages
9 282
Doctor_itchy
D
lepierre
Réponses
2
Affichages
1 833
fertun
fertun
tournele
Réponses
94
Affichages
13 376
tournele
tournele
F
Réponses
62
Affichages
3 445
clara03
clara03
B
Réponses
28
Affichages
1 776
hazet
H
T
Réponses
11
Affichages
2 367
Triton33
T
Haut