Schaublin 102

D

Dominobanjo

Nouveau
Bonjour à tous,

Je me présente car tout neuf sur le forum. Je suis coutelier amateur et souhaite acquérir un petit tour afin de réaliser tous mes rivet, pivot... de couteau pliant. Pour cela j'ai beaucoup lu vos forum jusqu'a ce que cela tourne à l'obsession .
Bref je pense qu'un petit schaublin 102 serait parfaitement adapté à ce type d'activité.
Voici une annonce qui ce situe pré de chez moi et j'aurai aimé avoir votre avis.
Je précise que je compte remettre en état le tour mais pour cela j'aurai voulu avoir votre avis.
Quelques précisions, courroie cuire à racheter et système de pince à serrage HS.
J'ai essayé de mettre le plus d'infos, j'espère que cela vous suffira
Merci beaucoup

IMG_2665.JPG


IMG_2663.JPG


IMG_2670.JPG


IMG_2666.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour.
Je ne puis, hélas, te répondre :shock:sauf que ça m'a l'air d'être une bonne affaire, beau joujou , ça risque de ne pas rester longtemps , t le fait d'avoir mis ça sur le forum (l'annonce) ça augmente le risque qu'il te passe sous le nez.
J'ai fait une affaire sur un tour, je suis partie a 400 km dans la minute , il y a quelque jour j'ai loupé une taraudeuse a 220 Euros , a quelque heures ou minutes près.

Marcus:wink:
 
S

simon74

Compagnon
C'est un tour de decolletage, assez bien equipé vu les photos. PAr contre, il as l'air d'en avoir que des chariots transversale, c'est a dire pas de chariot croisé "classique" a vis ou leviers, ce qui diminue fortement sa utilité "generaliste". Par contre, si ca peut faire pour tes rivets etc, ca peut etre interessante - j'imagine un outil de forme en contre-poupee, un autre et un outil a tronconner sur un chariot, ca pourrait etre assez productif.