Il vaut peut être 900chf pour les éléments qui le composent mais je ne pense pas que ce soit un tour qui te rendra beaucoup service pour ce prix.
1. Le montage du moteur est douteux, poulie étagée sur la broche, pas sur le moteur, pour changer les vitesse on décalé le tour sur l'établi ?
2. Le montage du mandrin à lair d'avoir été fait sur un plateau de reprise, il faudrait démonter et vérifier qu'il y a un diamètre de centrage, sinon ça ne va pas tourner rond longtemps.
La peinture refaite n'a pas l'air en phase avec l'âge de la machine, c'est joli mais il faudrait bien regarder l'usure.
Si tu as décidé que tu voulais un schaublin, ne ne vais pas t'en dissuader, mais le premier tour sans chariot que tu as montré au début de ton film est une bien meilleure affaire.
Ce n'est que mon avis, mais je t'inviterai quand même à te méfier des compromis, un tour sur lequel tout est pénible à faire parcqu'il manque la moitié des accessoires, ou parcqu'il est usée jusqu'à l'os peut vite te dégoûter de l'usinage.