Général Des fourrures en été?

en regardant ta regle me semble tres mince ?? tu a mis quel model moi j ai donc mis une sino K200 car c'est ce que j'avais vu de plus petit .; j'aurai peut u la poser a l arriere mais comme pour devant il fallait que je trouve les 18mm x18mm en fraisant coté lardon et en face sur la partie fixe ..

La ka-200 fait normalement 16x16 (sans la protection)
J'ai regardé aussi les magnétiques, mais le lecteur est trop gros

<EDIT>
16*16, c'est la dimension de la règle seule (la tête de lecture n'est pas comprise)

Tout à fait d'accord avec Gérard ci dessous !
</EDIT>

Dernière édition:
pour la k 200 prévoir 18x18 pour avoir un peu de jeu .. pour moi ça fonctionne bien ..

Bonjour à tous,
.
Tournele,bravo,on ne peut dire que tu donnes dans la facilité,tes reportages sont toujours un régal à découvrir.De plus rédigés avec un vocabulaire adéquate et précis,le tout émaillé d'une touche d'humour qui ne gâte rien. Mais si tu veux être complet dans l'utilisation des pinces,tu devras encore réaliser un adaptateur W12 et un B8.Et cerise sur le gâteau un plateau qui recevra des pinces W40.
Là cela sera parfait.Trêve de plaisanteries,j'ai exactement le mème petit diviseur que toi,très pratique pour les divisions simples.
L'attachement est bien pour pinces W20.Mais le nez n'est pas lui en W20,c'est bien dommage.
Merci de nouveau pour ce splendide reportage,bonne continuation.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik..

Et bien messieurs merci à tous pour vos encouragements! @Olrik , tu as bien raison pour ta remarque sur ce petit diviseur, je mettrai quelques photos ici des accessoires que je lui ai ' bidouillé ', même si ce n'est pas le sujet initial c'est toujours intéressant.
@gerard crochon , la règle est une ka 200, dès que j'ai le temps je ferai des photos, mais elle rentre sans aucune modif de la partie mobile du transversal. et quand d'aventure c'est le cas il y a d'autres solutions, il faut que je retrouve des photos de montages que j'ai fait pour illustrer mes propos.

...la règle... ka 200, dès que j'ai le temps je ferai des photos,... et quand d'aventure c'est le cas il y a d'autres solutions, il faut que je retrouve des photos de montages que j'ai fait...
Avec grand plaisir... :prayer:
Je suis en train de regarder comment installer celle que je viens d'acheter pour mettre sur le transversal de mon petit HBM450.... mais je galère à trouver le bon endroit...:7grat:

Suite aux questions de @gerard crochon et @wika58 j'ouvre un mini sujet pour partager des photos et peut-être donner des idées, sans aucune prétention, bien entendu.