Crazy
Compagnon
Bonjour à tous,
Une annonce sur LBC m’a encore fait de l’œil, un Schaublin 125c.
L’annonce avec un titre plutôt mal rédigé, les détails: faire offre et enlèvement rapide.
Rien d’autre, contact uniquement par messages.
Dialogue plutôt cordial mais compliqué.
Le rdv est pris et deux heures de route plus tard, me voilà devant la machine.
Le tour est resté 15 jours sous un préau, et bien entendu la rouille a commencé à faire son boulot sur toute les parties brutes.
Ayant acheté ce 125c en l’état et sans possibilité d’essai au prix d’un Emco compact 8.
Les surprises seront certainement nombreuses.
Les étapes prévus pour le moment, sont le démontage pour inspection et nettoyage de:
Le poupée mobile (en cours).
La boite d’avance ce trouvent au dessus de l’armoire électrique.
(Défaut d’étanchéité)
Le petit chariot.
Le transversale complet.
Les sujets sur ce modèle de tour sont inexistants, je ne manquerai donc pas de vous partager l’avancée.
Ce tour est équipé d’une visu Heidenhain sur les trois axes monter en usine et de la poupée mobile optionnel deux vitesses d’une course de 160mm.
Une unique photo de l’annonce, les autres viendront en allant.
Ainsi que les détails des accessoires fournis avec.
Une annonce sur LBC m’a encore fait de l’œil, un Schaublin 125c.
L’annonce avec un titre plutôt mal rédigé, les détails: faire offre et enlèvement rapide.
Rien d’autre, contact uniquement par messages.
Dialogue plutôt cordial mais compliqué.
Le rdv est pris et deux heures de route plus tard, me voilà devant la machine.
Le tour est resté 15 jours sous un préau, et bien entendu la rouille a commencé à faire son boulot sur toute les parties brutes.
Ayant acheté ce 125c en l’état et sans possibilité d’essai au prix d’un Emco compact 8.
Les surprises seront certainement nombreuses.
Les étapes prévus pour le moment, sont le démontage pour inspection et nettoyage de:
Le poupée mobile (en cours).
La boite d’avance ce trouvent au dessus de l’armoire électrique.
(Défaut d’étanchéité)
Le petit chariot.
Le transversale complet.
Les sujets sur ce modèle de tour sont inexistants, je ne manquerai donc pas de vous partager l’avancée.
Ce tour est équipé d’une visu Heidenhain sur les trois axes monter en usine et de la poupée mobile optionnel deux vitesses d’une course de 160mm.
Une unique photo de l’annonce, les autres viendront en allant.
Ainsi que les détails des accessoires fournis avec.
Dernière édition: