Général SCHAUBLIN Pinces entonnoirs - Clef de serrage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fred 69
  • Date de début Date de début

fred 69

Compagnon
Bonjour,

J’ai eu la chance de trouver un jeu de pinces entonnoir Schaublin.

1775324160893.png

Les entonnoirs ont été vissés avec des « outils » pas adaptés vu l’état des trous Ø 6 mm sur les cloches.

20260404_183628_resized.jpg

Y aurait il quelqu’un qui a les clés Schaublin pour cet usage, et qui pourrait poster quelques photos ? Plutôt que fabriquer une clé de ma conception j’aimerais m’inspirer de celle du fabriquant.

L e montage des cloches sur le nez de broche d'un Crouzet VMB10 est difficile ; l’ajustement au niveau du filetage est très serré.
Y a t il un possesseur de Crouzet qui a eu les mêmes difficultés ?

Merci

j'ai deux Crouzet, un tour outilleurs c'est à dire sans vis mère, un autre TC125, curieusement, j'avais une cloche Schaublin qui ne se vissait pas sur le premier (au bout de quelques tours sur le filetage, ça bloquait, apparemment un pas un peu différent), alors que sur le 125, ça passait ???

Un informateur anonyme ( :smt039 Francois) m'a indiqué que @gaston48 a peut être eu les mêmes difficultés sur son Crouzet.

Sur mon VMB10 j'arrive à serrer la cloche mais il faut vraiment forcer; c'est pourquoi j'ai posté une demande sur les clés de serrage Schaublin

Bonjour à tous,
C'est pas forcement le filetage,dernièrement j'ai trouvé un plateau W20 qui ne se vissait pas à fond,après vérifications,alésage avant le filetage était 3 centièmes plus faible.J'ai dû reprendre le plateau en rectification cylindrique sur le Ramo afin de remettre le jeu fonctionnel .
J'ai 2 broches et les deux mesurent 38,0. Comme quoi il peut y avoir des tolérances d'un accessoire à l'autre.
Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.

Retour