4 pages pour pas grand chose
Bientôt 5

voir plus...
J'ai
enfin compris que j'ai ni le budget, ni la place pour une bonne Schaublin qui réponde à mes besoins... La réalité c'est qu'il me faut une vis mère, et chez Schaublin on est tout de suite à 2000/2500 balles pour une machine en ordre et les accessoires sont hors de prix.
Bref, si je suis jeune conducteur avec zéro connaissance en mécanique et un budget rikiki ç'est une mauvaise idée d'acheter une mercos des années 50. Je vais laisser ça aux collectionneurs du coup.
Pour résumé, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis et, je sais... ça n'est pas bijectif.
J'ai changé le fusil d'épaule et fait une offre sur une autre machine!
J'attends retour du vendeur. On est toujours sur une vieille machine :
Production de 1930 à 1975
Pièces disponibles à foison d'occas.
Une vis mère
De la fonte et zéro plastique
Une construction très robuste
Elle est à poser sur établi avec une dimension qui me convient (eq. Schaublin 90)
Beaucoup de videos sur youtube pour la remettre propre et réparer si besoin.
Le vendeur y a mis un gros moteur dc et un variateur éléctronique et l'a raccordé en cable aviation. Tout semble neuf.
Chariot, porte pièces, mandrin 3 mors d'origine, pas de boite automatique mais des engrenages en acier.
J'ai pu repèré qu'il lui manque le boulon de serrage de la contre poupée mais c'est tout ce que j'ai pu voir.
Le prix: 220 euros
Elle a un
défaut énorme par contre, rien de cassé mais un truc qui je sais peut me prendre la tête pendant longtemps. Je vous laisse deviner....
Je la prends parce qu'à ce prix là, au pire, je récupère la partie éléctrique et je me débarasse du reste.