gustavox
Compagnon
je me régale de voir la diversité. des solutions apportées et l'analyse du problème par les divers intervenants avec chacun leur bagage théorique, leurs experiences et leur capital sympathie / bienveillance un sujet comme on les aime pour debuter cette annee 2026 !
je suis ok pour l'analyse :
- bon tour + bons outils + bonne technique = on perce direct apres coup de foret a centrer pendant l'usinage au tour on sera sous 0.1mm de battement radial, "faux rond" les solutions extravagantes sans passer par l'alrsoir pour un alesage de guidage d'un volant d'inertie ne conviendront que par coup de chance
- la solution du canon repousse le probleme ... l'usinage du canon
c'est un des nombreux problemes des petits diamrtres : impossible de passer meme les micro barre d'alesages en alesoir outil
quoi que : ca devient achetable (5euro)
je suis ok pour l'analyse :
- bon tour + bons outils + bonne technique = on perce direct apres coup de foret a centrer pendant l'usinage au tour on sera sous 0.1mm de battement radial, "faux rond" les solutions extravagantes sans passer par l'alrsoir pour un alesage de guidage d'un volant d'inertie ne conviendront que par coup de chance
- la solution du canon repousse le probleme ... l'usinage du canon
c'est un des nombreux problemes des petits diamrtres : impossible de passer meme les micro barre d'alesages en alesoir outil
quoi que : ca devient achetable (5euro)
Dernière édition: