• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Casiers Rangement foret

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début Date de début

Castor24

Compagnon
Bonjour,
Sur le site Vevor j'ai vu ce produit:
Rangement forets
La question que je me pose, c'est quelles sont les dimensions des casiers dans chaque tiroirs et accessoirement, ces casiers sont ils modulables ?

J'ai posé la question sur le site de Vevor, mais je n'ai pas reçu de réponse concrète. C'est dommage qu'il manque ces informations essentielles, sur les différents modèles, car les différents produits qui sont proposés ont des attouts indéniables, capacité, versatilité, encombrement etc...

Si une personne a acquis un de ces produits, je suis dans l'attente de ces infos,

Merci

C'est surement une idée à reprendre à partir de composants "standards" pour que chacun l'adapte à ses besoins : qui à besoin de la gamme de 1 à 60 ?

En fait, 1 à 60, à mon avis, c'est juste un no d'ordre, pas le diamètre des forets, ils ont un autre étiquetage possible qui va de 3 à 24...

qui à besoin de la gamme de 1 à 60 ?
Ceux dont le métier est de faire des trous de toute taille... :mrgreen:
Hors blague, les emplacements inutilisés peuvent recevoir, forêts à centrer, alésoirs, fraises etc...
C'est sûrement une idée à reprendre à partir de composants "standards"
Tout ce que tu trouveras d'équivalent en "standard", ce sera une boite vevor pour les rangements de forêts! Le rapport q/p de cette boite de rangement semble intéressant...

Ce que j'ai trouvé de parfait, pour moi, ce sont les godets Lista, mais à 100€ le tiroir d'environ 450*350 ça fait chaud...

A voir les photos et les étiquetages je ne crois pas que ce soit modulable.
Sur celui à 5 tiroirs qui vont de 1 à 50 ils mentionnent 12 compartiments sur chaque étage.

Sur la photo on voit le tiroir du bas ouvert et l'emplacement du 1mm fait la même taille que celui du 12.

L'espacement des étiquetages montre que la taille des compartiments est la même.
C'est pas forcément gênant vu qu'en général on a plus d’exemplaires sur les petits diamètres que sur les gros.

Ce qui est chiant c'est que ceux qui ont des forets de 1 à 5mm ont bien souvent plusieurs diamètres qui ne sont pas toujours au millimetre pile.

Si tu as pas mal de temps, je pense qu'il y a moyen de dessiner et imprimer en 3d des pièces qui se clipsent. Ça doit peut être même déjà exister tout dessiner. Faut encore les imprimer

Oui et avoir une imprimante 3d...
Que je n'ai pas :-D
Regardes voir les imprimantes 3D autour de chez toi sur le bon coin pour moins de 50 balles.
Oui, il y'en a :)

Tu trouveras pas de Bambulab ou de Prusa mais une Alfawise, une Sidewinder, une Genius ou une Ender feront très bien le boulot.
Un rouleau de 1kg de plastique PETG ou PLA sur Amazon c'est 15 balles et avec 1kg ça t'en fait des godets !
Même pas besoin que ça se clipse : Un pavé avec des évidements semi-cylindriques.

Et une fois que tu l'as elle te servira de toute façon pour d'autres trucs.

Merci, je suppose que le téléchargement contient les sources pour un soft de cao censé piloter l'imprimante.

Non, tu dois l'ouvrir dans un slicer qui sera configure pour ton imprimante.

J'ai du mal à croire que ce genre de pièce n'existe pas sur aliexpress mais je n'en ai pas trouvé pour le moment

Non, tu dois l'ouvrir dans un slicer qui sera configure pour ton imprimante.

J'ai du mal à croire que ce genre de pièce n'existe pas sur aliexpress mais je n'en ai pas trouvé pour le moment
J'ai cherché moi aussi et je pense que je ne mets pas les bons termes pour trouver... ou alors y a pas. Me suis fadé des pages et des pages de godets, de bac, de tout ce qui me passait par la tête, mais nada

Bonjour

Les numéros sont les désignations US des forets : le N° 41 correspond bien à 0,096 " ( pouce ) soit 2,438 mm

Ça pourrait être une bonne idée que @Vevor fournisse des étiquettes en métrique.
Ou encore de pdf modifiables pour imprimer soit même les étiquettes qui conviendrait à chacun.

Au fait :
Voici tableau de correspondance...
Screenshot_20260328_172224_Chrome.jpg

@philippe2,

Merci, j'ai eut le même retour sur Ali, avec "rangement forets", mais rien qui correspond à ce que je cherche.
Je pense que le fait maison sera la meilleure solution.

Bonsoir
Le coup de l'imprimante 3D me fait marrer à chaque fois .:lol:
On croirait que c'est gratuit , combien ça consomme d'électricité ?
Le fil est gratuit ? Si c'est pas en bonne bécane , le résultat est nul .
J'ai regardé le fichier Thingiverse , sur une Alfawise ( pas terrible ) = 14 h. d'impression .
Bref , perso , je prends du tube pvc , sciage dans le sens de la longueur , petite cloison
demi ronde et colle pvc . En récup , ça coute peau de balle et tu trouves des tas de Ø .

@Precis84 ,
C'est exactement ce que je suis en train de préparer :-D
Tube pvc de 32 et 40. J'ai trouvé, c'est facile, des plaques en pvc pour faire la structure et barres pleine pour faire des rondelles de séparations. Lames de scie fraise au bon diamètre pour faire les encoches et pour découpe les tubes en deux. Un tube de colle de plomberie et y a plus qu'à...
Le tout pour vraiment pas cher.
J'attends juste une nouvelle servante avec 7 tiroirs dont 5 de 700 de large sur 400 de profondeur, qui devrait m'arriver début mai. Rangement pour mes forets, mes fraises, mes tarauds, alesoirs, etc... tout sous la main en un clin d'œil.

Bonjour,
A 51,39 €, il y a 27 compartiments,
à 53,69 €, il y a 29 compartiments !

Colis arrivé dans les délais de Tchèquie et pas de France comme indiqué chez Ali. Le carton est l'article sont badgés VEVOR. Donc VEVOR France nous prends pour des américains car il veux nous les vendre plus cher.
La boîte est assez lourde, je ne sais pas ou ils ont mis le poids car la tôle n'est pas si épaisse.
Les cases font 185mm pour une boîte qui fait 220mm de profondeur.
Pour la largeur 25mm et 32mm de hauteur. Je pense qu'il va me falloir une pince à becs fin pour rattraper mes forets. Ces tiroirs ne s'ouvrent pas complètement, 50mm inaccessible.
Donc 12 cases sur 5 tiroirs, 60 emplacements. Les étiquettes qui ne veulent rien dire pour nous se décollent facilement ( c'est du papier).
Pour le reste c'est bon, peinture poudre et boîte rivetée.
Je vais réfléchir à sa future utilisation en testant différentes choses.
1000008531.jpg

1000008532.jpg

Retour