Modification MiniThread : DRO + vis mère électronique pour tour

Pervenche

Pervenche

Compagnon
Salut, je viens de recevoir la carte de contrôle.
20220715_171227.jpg

J'ai 3 nema 23 qui trainent. Je vais leur prendre un driver et alimentation adaptée.
Maintenant il faut acheter les règles et le codeur rotatif. C'est mon premier achat de ce type. Je voudrais pas me tromper a cause d'une caractéristique que je n'ai pas bien évalué.
Les codeurs :
Il y a ca a 30€ soit disant Omron. On est d'accord que plus il y a de divisions, mieu c'est? :

Ou ca a 15€ :

Edit : encore mieu : 8€ 5000tr/min max et 600codage ce qui fait 2400 par tour. Donc si j'ai tout compris, avec un rapport 1 ou 2 ça passe !(si je dépasse pas 2500tr/min sur la broche)

Est ce que je peux utiliser une règle a bas prix shahe :

Est ce que cette règle a 60€ convient? Ils disent qu'elle est TTL et pas optique :

Dernière édition:
simon74

simon74

Compagnon
Je ne suis pas certain, mais je pense que les regles de ce type n'ont pas un sortie continue en quadrature, mais en paquet de données tous les <x> ms. A voir avec le firmware, mais ca me semble peu probable que ca marche.

[edit] Suivant ceci, c'est ca - ils envoient leurs positions en paquets, avec un frequence de 9,5 Hz et en plus avec un format presque identique , mas incompatible avec, celle des PaC chinoises. Pour moi, ca les rends fondamentalement incompatible avec tout action automatique demandant de la precision en temps reel. Par contre, ils semble bien etre assez performant niveau precision, donc bien pour un utilisation manuel.

Dernière édition:
D

Doctor_itchy

Compagnon
il vaut mieux laisse ses "regle" pour des mesure de déplacement manuel :) , ormis la résolution le taux de refresh est trop faible pour un usage "servo"

une regle en quadrature au mieux ,un codeur rotatif , voir une bande codeuse linaire d'imprimante jet d'encre et le capteur de lecture quadrature qui est monté sur le chariot (ça marche relativement bien si la regle est en bon etat et protégée :) )

Pervenche

Pervenche

Compagnon
Salut, je viens de recevoir la carte de contrôle.
Voir la pièce jointe 784861
J'ai 3 nema 23 qui trainent. Je vais leur prendre un driver et alimentation adaptée.
Maintenant il faut acheter les règles et le codeur rotatif. C'est mon premier achat de ce type. Je voudrais pas me tromper a cause d'une caractéristique que je n'ai pas bien évalué.
Les codeurs :
Il y a ca a 30€ soit disant Omron. On est d'accord que plus il y a de divisions, mieu c'est? :

Ou ca a 15€ :

Edit : encore mieu : 8€ 5000tr/min max et 600codage ce qui fait 2400 par tour. Donc si j'ai tout compris, avec un rapport 1 ou 2 ça passe !(si je dépasse pas 2500tr/min sur la broche)

Est ce que cette règle a 60€ convient? Ils disent qu'elle est TTL et pas optique :
Je voilais commander l'encodeur a 8€ aujourd'hui mais il est passé a 15€ :'(

Oxide

Oxide

Nouveau
Je voilais commander l'encodeur a 8€ aujourd'hui mais il est passé a 15€ :'(
Encodeur à 15 €, c'est pas beaucoup, mais aussi la qualité, c'est important.
Moi, j'avais acheté un encodeur à 25 € y a 1 an est, il est parti à la poubelle âpre 2 mois d'utilisation.
En suite, je trouve un encodeur optique E6B2CWZ6C 1800ppr et seulement 35 €. Depuis, ça marche parfait, aucun problème.