• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Modification WEISS VM25 - Installer une DRO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion graal05
  • Date de début Date de début

graal05

Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'acquerir une Weiss VM25L , sans DRO car l'option pique un peu .....pour completer mon tour Emco.
Je souhaiterais monter une Visu type Sino et j'aimerais savoir comment vous avez fixé les regles sur vos machines.
Merci d'avance pour votre partage

Bonjour,
Déjà commences par faire une recherche sur le forum en tapant "pose dro" tu as pas mal d'entrées n en sachant que le principe de pose est toujours le même , il faut fabriquer des entretoises à la demande , positionner les règles avec l'ouverture vers le bas ( ce qui est une évidence pour certains ne l'est pas pour d'autres ) ,
contrôler le le parallélisme ( latéral et vertical ) des règles à l'aide d'un comparateur, penser au cheminement des câbles .
Pour la fixation , cela peut être léger ( il n'y a ni effort ni poids à supporter ) mais cela doit être quand même rigide pour assurer une lecture précise .
Désolé j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes :-D le mieux c'est que tu commences le taf ou un croquis et que tu nous montres ça pour que l'on puisse avancer.
Et pour finir, une fois posée ça va te changer la vie ! :)

Je te joint quelques photo de la mienne ( en sachant que je suis amateur , donc c'est pas forcement une référence ) ,comme tu peut voir j'ai choisi option regle X devant la table , c'est un peu plus de taf mais tu ne perd pas de débattement en Y
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg

je te rassure par experience il vaut mieux un bon amateur qu'un mauvais professionnel .....

Merci pour tes photos :smt023

Dernière édition par un modérateur:
Petite modif ...
Impossible d'installer la protection de regle devant car bien trop imposante , j'ai donc
pris l'option de poser un profilé alu fixé sur les support de regles , les obturateurs de bout
sont realisés en impression 3D.
Cela devrait proteger la regle lorsque les plaques de polycarbonate doivent etre retirées.
IMG_0390.jpeg
IMG_0391.jpeg
IMG_0393.jpeg

Bonjour,
J'ai fait la même chose que toi, sauf que mon profil et en acier et les embouts en alu, en plus j'ai été obligé de faire une "rallonge " pour la manivelle du Y sinon ma règle venais toucher dans la manivelle , à priori tu n'as pas rencontré ce problème .
Copeautes bien :)