DRO Sino SDS6-2V ou Hymseann SNS-2V

  • Auteur de la discussion wapiti
  • Date de début
W

wapiti

Compagnon
Bonsoir,
J'suis un peu perdu, avant que la douane ne frappe je voudrais investir dans un DRO, j'ai repéré le SNS-2V et le SDS6-2V:

les 2 se ressemble énormément, le prix n'est pas le meme. A priori le sino a des regles différentes et quelques touches sont différentes; les signaux sont en 5V
Lequel me conseilleriez vous? quelles sont les différences?

J'aimerais avoir des regles (on ne rit pas, merci) avec un signal standard, et une bibliotheque d'outil, 5 microns sur 70cm seront suffisants ( :wink: ), de la repétabilité est nécessaire, idéalement les regles ne défigureraient pas mon joli tour allemand des années 50-60.

Il y a aussi le ravissant projet de Pailpoe mais je ne me sens pas de rajouter un projet à ma liste.

et aussi les numerik jena mais ils ne proposent pas de kit, d'apres ce que j'ai compris on peut les marrier avec une visu heidenhain (trouvable sur lbc à150e) ce serait pas mal

j'imagine pas le prix des renishaw:

Voilà, j'suis sur les starting bloc pour envoyer des euros en Asie, mais avant de faire une connerie par facilité et ignorance j'aurais aimé avoir vos avis éclairés, d'où ce post.

Pine d'huitre
 
B

Bambi

Compagnon
Je ne peux pas te conseiller pour les règles, mais pour ce qui est des frais de douane, demande à te faire livrer par Aliexpress standard shiping. J'avais un problème avec un prestataire de livraison qui me réclame du blé suite à des frais de dossiers et de douane, après vérification auprès de mon assistante juridique, ils n'ont pas le droit. Attention à ces pratiques.
 
B

bop55

Compagnon
Le plus sûr pour éviter les frais de douane, c’est de commander en Europe:

FE9E2256-DADC-4053-B324-DC01B7D893B6.jpeg
 
B

Bambi

Compagnon
C'est la meilleure option. Je me suis mal exprimé, je ne parle pas d'éviter les frais de douane, mais d'éviter les faux frais de douanes facturés par les transporteurs.
 
B

bop55

Compagnon
Si tu commandes en Chine en passant par un transporteur (DHL, Fedex, etc...) tu es sûr de devoir payer la TVA + frais de dossier. Si tu commandes en Chine avec livraison par Aliexpress standard shiping, tu n’es pas à l’abri de devoir aussi t’acquitter des même frais: c’est fonction de la valeur de ta commande et du zèle des douaniers à l’arrivée de ton colis en Europe :mrbrelle:
Je me suis fait avoir il y a peu de temps pour une commande de ~90 € (y compris les FDP) et qui était passée par la Hollande ==> frais de douane + de dossier à payer au facteur de La Poste (43 € ) :hang:
 
W

wapiti

Compagnon
Merci pour vos remarques messieurs, je suis dans une 'dynamique d'optimisation fiscale' et donc je fais quelques achats via le site en question, tout va bien. Pour l'instant aucune mauvaise surprise, pas de frais annexes, l'orgie peut continuer encore 3 semaines, je défonce mon petit compte en banque avant que cette 'optimisation fiscale' soit illégale.

Et concernant les DRO, vous auriez un conseil?
 
Dernière édition:
W

wapiti

Compagnon
J'me répond à moi même (ça, c'est le début de la fin):

"Le HXX a l'air pas mal" pensez vous qu'en terme de fiabilité/durabilité ce type d'interface couleur est similaire à ceux présentés en début de post? en cas de casse d'écran, est ce que ça se remplace facilement?


Bibi
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour ,

Je n'ai pas beaucoup utilisé ma dro HXX depuis que je l'ai installée en début d'année mais je peux te dire que chez HXX ils sont à l'écoute et très arrangeants et répondent très vite je ne pense pas que, par exemple en cas de casse , la commande d'un écran à part soit problématique .
L'écran LCD est un vrai plus je pense pour bien visualiser les nombreuses possibilités qu'offre ces dro : un copain pro qui a une visu "classique" a été "scotché" par la facilité l'écran LCD et au prix de juste sa règle X HS (2000€ HT !!) avec sa visu industrielle en SAV il pourrait se payer 5 DRO HXX ...autant dire qu'il ne va pas réparer sa visu mais commander une HXX .
a+
Jérôme
 
G

g0b

Compagnon
Mon avis... J'ai une sino 3 axes depuis 5-6 ans, je n'ai absolument rien à lui reprocher, elle fonctionne parfaitement, pas le moindre début de soucis avec. Ca n'a pas une grande valeur statistique, mais bon...
Une visu plus chère avec un écran LCD n'apporte pas grand chose à mon avis (pour afficher des chiffres , ca marche aussi bien avec des afficheurs à segments, le reste c'est du gadget) , à part de la complexité, donc potentiellement des pannes.
 
W

wapiti

Compagnon
J'suis plutot du genre basique, pas trop smart...plutôt gOb...

Je suis dessinateur indus, je peux (et doit) coter mes plans pour en simplifier la mise en œuvre opérationnelle; il y aura un ordi dans l'atelier, donc la possibilité de prendre des cotes si nécessaire, le coté smart du HXX vaut il donc le coup par rapport aux afficheurs à segment ? (l'un comme l'autre feront 'verrue high tech' sur ma machine de 80 ans, 80 ans: ça c'est de la fiabilité! ) . Mais vu que mon expérience en usinage est nulle, j'me triture les méninges...

J'me fais la reflexion: dans un atelier basique pour lequel je suis susceptible de bosser en tant que dessineux, avoir l'expérience du terrain est un plus, mais si le terrain est high tech est ce que je ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes smart et proposer des cotation inadaptées? (ouais c'est le bordel dans ma tete)

Je laisse les possesseur de HXX argumenter le coté smart, merci d'avance.
 
  • Réagir
Reactions: g0b
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour a tous
Moi j'ai pris une 3 voies HYMSEANN il y a deux mois elle vient ( d 'ESPAGNE ) en réalité une boite que serre juste de plus ou moins de boite au lettre pour la chine
Mais pour les dimensions des règles que des longueur courante il faut les recouper soi même
L'avantage pas de frais de douane et pas de frais de port on est dans l' Europe
Georges
 
W

wapiti

Compagnon
Bonsoir Georges
Le tour est donné pour 800mm
J'ai mesuré 1m au plus large (en imaginant des pinces à la place du mandrin et une lunette (moins encombrante que la contre pointe) à l'extrémité du banc, j'ai mesuré 145mm pour le chariot. Le tour est donné pour 800mm par 120mm.
Connais tu les longueurs standard, j'ai pas trouvé sur la page produit. j'imagine que les regles sont recoupées sur mesure si commandées en Chine, en Espagne ils doivent avoir un panaché de différentes mesures.
L'opération de recoupage est elle compliquée?
Merci
 
R

rentemplan

Apprenti
Bonsoir j'ai acheté une sds3 chez hxx en 2015 toujours fonctionnel si je devais en racheter une je la prendrai chez eux
 
F

fevre georges

Apprenti
Pour la coupe des règles recherche sur le forum et tu trouveras des explications
Sur le site que tu as donné il y a les dimensions des règles sans leur supports
Pour les dimension tu as 70 ,100,150,et a partir de 200 tu as 100 mm de plus à chaque fois avec max 1000 mm
Sur le plan tu as les dimension avec les supports ( plus 36mm )
Pour exemple pour une mesure de 200 mm elle mesure au total support compris 290mm
en gros tu as sur chaque règle 90mm en plus
Georges
Voir la pièce jointe HTB1ynhdJpXXXXaiXVXXq6xXFXXXI.webp
 
W

wapiti

Compagnon
Merci, j'avais vu le plan des SNS-2V mais pas la taille des regles sur le SDS6-2V.
A la lecture du post sur le recoupage, je vais essayer de tomber pile poil sur la taille standard...
 
B

bop55

Compagnon
Si tu cherches un peu, tu vas trouver des vendeurs qui font les règles de 50mm en 50mm aussi mais qui démarrent avec un décalage de 20mm. Pour être plus clair, au lieu d’avoir le choix entre 100/150/200/etc..., tu as le choix entre 120/170/220/etc... : plus de chance de t’approcher de ce que tu recherches sans être obligé de recouper les règles.
Edit: exemple avec celles que j’ai achetées:

 
Dernière édition:
W

wapiti

Compagnon
est ce qu'avec un écran smart je pourrais tourner une sphere (genre en mode cnc manuelle), et avec un écran basique je peux?
est ce qu'avec le smart je peux envoyer un dxf de ma piece finale, la taille de mon brut, ma matiere ... et que le bazard me guide en direct dans la manière de tourner les manivelles, faire les passes ? (ce serait pour des cas exceptionnels)
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
Wapiti tu confonds avec une CNC, ici pas de programme d'usinage avec calcul de passes etc...
La dro intègre juste des calculs géométriques de positionnement pour les trous et les arcs de cercle, mais rien sur les prises de passe. C'est déjà pas mal.
 
W

wapiti

Compagnon
Bonsoir,
Bon bein le support est fait, par contre pour intégrer les regles en verre sur le transversal je sèche, la place est comptée (et j'ai fait la connerie d'acheter des KA800 magnétiques à longueur de pole 5+5mm en m'empressant avant que la TVA ne rentre en compte...)



Il y a bien Théo Assfalg qui a fait un montage intéressant quoique proéminent mais on ne voit pas grand chose:
theo assfalg lathe.jpg


au passage son atelier vaut le détour :wink: :

IMG_20210717_011355.jpg


IMG_20210717_012957.jpg
 
Dernière édition:
Haut