Une DRO 3 axes pour 100 €

  • Auteur de la discussion cosinus007
  • Date de début
C

cosinus007

Ouvrier
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous j'aimerais bien équiper mes machines d'une DRO.
Les choix qui sont offerts sont principalement au nombre de deux, soit des règles de type PAC, soit des règles en verre, et à l'un ou l'autre on adjoint une visu.
Tout mis bout à bout, le coût jusque là donnait à réfléchir, surtout lorsqu’il faut envisager des règles d’une longueur un peu conséquente, et là, visu en sus, la différence de coût entre les deux choix n’est pas flagrante…
Pour un pro, la question ne se pose pas, mais pour des amateurs comme pour beaucoup ici nous le sommes, il en est autrement, surtout tant que nous n’avons pas trouvé le tour ou la fraiseuse que nous allons garder durablement !

Combien de fois je me suis demandé pourquoi les fabricants de règles de type PAC nous emmer… à vouloir nous coller un affichage sur des règles de 30, 40, 50, 80cm, car outre leurs prix, il est malpratique en terme de lisibilité et de protection. Non seulement une visu est souvent impérative sauf à attraper des torticolis et j’en passe, mais en plus, le grand défaut de ces règles est d’être très sensibles à leur environnement, poussière, copeaux, projection du liquide de coupe, et si l’on utilise leur affichage elles sont très difficiles, voire impossibles à bien protéger… :mad:

Eurêka :shock:, miracle :-D, en butinant sur le net, je suis tombé sur la perle rare, et comme une bonne nouvelle n’arrive pas toujours seule :-D, je suis aussi tombé sur les excellents posts de nos amis Vap38 et Nopxor qui font que l’intérêt de cette solution à base de règles de type PACS est vraiment relancé. :wink:

3 règles avec affichage déporté, dont 2 de grandes dimensions pour moins de 100 €, on en rêve ! Et si on pouvait les obtenir à un coût encore moindre sans leurs modules d’affichage ? ? ? :7grat:

En 6’’ c’est 25$, en 12’’ 35$, en 24’’ 45$ et en 35, soit 89 cm quand même :roll: , c’est 55$ !

Mais, je n’ai trouvé qu’un seul distributeur (US) qui les propose, et le minimum d’envoi correspond au double de ce que coûtent les trois règles, et là c’est pas sympa car c’est un peu de la vente forcée, et pour passer au travers des frais de douane c’est plus dur … :mad:
Ce qui est positif, c’est qu’elles existent, et qu’elles sont bien plus attractives que celles que l’on connaissait. Leurs origines ne fait aucun doute, alors si l’on pouvait trouver une autre filière d’approvisionnement, ou inciter d’autres revendeurs à les proposer … , ce serait super.
Voilà pour ma petite news sauf à être comme la cavalerie toujours en retard d’une bataille, mais à priori celle la n’a pas encore été levée sur le forum !

Bonne journée à tous.
Cosinus

Le lien : http://www.grizzly.com/products/0-6-Dig ... ale/T21577
Ceux des posts de nos amis Vap38 et Nopxor:
- visu-pour-regles-pac-chinois-t23013.html
- pc-dro-visu-sur-pc-pour-regles-et-pied-a-coulisses-chinoi-t23100.html

Voilà à quoi ça ressemble et c’est sans autre commentaire !

t23013.jpg


t21577.jpg
 
C

cosinus007

Ouvrier
Est-ce qu'un modo peut peut corriger le titre car j'ai des pbs avec la typo aujourd'hui, et bien sûr supprimer ce message sans aucun intérêt.
C'est curieux l'€ passe bien dans le texte, mais pas dans le titre !

Voilà qui est corrigé !
Nours
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Sinon, il est peut-être envisageable de prévoir une commande groupée...
A+
Fred
 
J

JPierre62

Compagnon
Interressant Cosinus

Peut-ton recouper les règles à nos mesures ??
je regarde les dimensions qui m'iraient pour ma BF20 et mon tour Optimum

Sinon j'essaierai bien ce type de DRO
Et si d'autres sont interressés , on groupe une cde !
 
F

fxcnc

Apprenti
bonjour

un boite italienne

600mm a 55€
900mm a 69€

@+
fx
 
K

Kiko

Ouvrier
Moi ça m'intéresserai vraiment, tu parles d’inciter un importateur à en distribuer en france, j'ai crû comprendre que M Christian Gallais malgré ses problème de santé était très apprécier sur le forum et distribue du matériel chinois, pourquoi pas lui en faire part en lui disant qu'on est plusieurs intéressés?

Bonne fin de journée :wink:
 
J

JPierre62

Compagnon
Si qq'un est interréssé ,
je vais essayer de passer commande à cette sté de :
1 x 6
1 x 12
1 x 24
1 x 36

Si qu'un veut en profiter , contactez_moi en MP pour arranger une commande groupée .

J'attends quelques jours pour lancer la commande

Par contre la 12 pouce est un peu trop grande , j'espère qu'on peut la rétrécir ??????

Pour 4 regles , il y a 16,70 dollards de frais .
Je leur ai envoyé un courrier pour savoir si il y aurait ou non des taxes ou dédouanage à l'arrivée !
mais il fautr s'attendre à avoir des taxes !
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,
Les frais de douanes repésentent quel % en gros sur la valeur d'achat détaxée ?
Une 24" me conviendrait ou une 500mm.
 
J

JPierre62

Compagnon
Bonjour
J'ai eu une réponse de la boite des USA ,
Assez compliqué , au niveau de particulier de passer par là :
Il nous faut trouver un transitaire et s'occuper des papiers de transport , de dédouanement , etc ......
Ils ne peuvent pas fournir certains papiers indispensables : certificas d'origine du produit , necessaires à l'importation .

Donc , soit trouver un revendeur du produit qui s'alimente directement au pays d'origine , et qui serait dans la zone Euro . La piste de l'italie est plus facile .... je présume que leur prix est avec la TVA Italienne .

merci fxcnc :-D
Ils ont déjà la 600 à 55 €
et la 900 à 69 €
Recoupable à la long souhaitée .
S'il pouvaient avoir des 300 mm ( 12 pouces ) dans les prix de 45 € ce serait impeccable .
Cela reviendrait au même prix que les USA , Taxes de Dédouanement comprise , sans les problèmes de transit et paperasserie insolvable .

Puis , si commande groupée , on aurait surement une réduction .
Qui ne demande rien ... n'a rien ! :-D
 
N

nopxor

Compagnon
En cas de problème sous garantie, cela fait moins loin en plus :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
.... je présume que leur prix est avec la TVA Italienne

en bas de la page d'accueil:
"Tutti i prezzi sono Iva Inclusa"

Ca me semble être une piste intéressante effectivement.
 
J

JPierre62

Compagnon
Ils sont aussi sur Ebay avec des prix inférieurs et payables avec Paypal

Par contre leurs frais de ports sont pas négligeables :

Demande de prix avec Port - Italie/France :

la ligne de côte de 600 mm € 50,00
+
ligne à partir de 900 mm € 63,00

-Frais de Voyage en France € 25,00 €
soit 138,00 € : Total
recevoir des paiements PayPal
 
C

cosinus007

Ouvrier
Bonjour,

Je suis déjà très satisfait que l’on ait pu trouver un autre fournisseur en Italie, c’est un commencement.
Toutefois il ne propose pas toutes les longueurs et c’est pénalisant. En plus en terme de prix je ne le trouve pas très compétitif. Regardez le catalogue du fournisseur US que j’ai indiqué, vous conviendriez que ce n’est pas un discounter !
Ces règles ne sont disponibles aux US que depuis juin, alors en mettant un peu de pression sur quelques distributeurs, on peut raisonnablement espérer en trouver plus facilement d’ici quelques mois… mais attention aux prix car nous savons maintenant à quels niveaux ils doivent se situer !

Je crois aussi qu’il faut surveiller les offres en provenance d’Asie, car cette offre est relativement nouvelle.

Enfin, si vous m’aviez mieux lu, l’intérêt aussi est peut-être de se les procurer sans leurs affichage, ce qui doit être possible, et ce à des prix encore plus bas.
Si les développements de nos amis aboutissent et sont alléchants comme je le pressants, on n’a besoin que d’une règle et de son câble !

Enfin pour Jpierre62, ta démarche est très sympa, mais pour importer des US, mieux vaut le faire pour des quantités minimales à chaque fois si tu veux avoir une chance de passer à travers les mailles de la douane et oublier les formalités.
Concernant les frais de douane, ce sujet a déjà été abordé sur le forum, il ne faut pas en faire une montagne pour des commandes raisonnables ! 100$ passent mieux que 200 ou 500 à travers les mailles c’est une évidence.

Pour terminer, ce distributeur US est une grosse boite, Otelo doit être un nain à coté, et ils exportent sans problème dans le monde entier, et particulièrement en Europe, … mais pas par camion ! Pour 3 règles, de 6, de 12, et de 24’’, auxquelles on ajoute à la louche 20$ de port et ce doit être un peu moins pour un transport éco, ça fait 125$ qui donnent 90€, alors on peut prendre le risque de payer un peu de douane. Pour 220$ ça fait 158 !

J’ai déjà commandé aux US, jamais de pb et que je touche du bois, jamais de douane, des commandes ne dépassant jamais les 200€ + délai de livraison de 2 à 3 semaines, jamais en urgent.
Une dernière fois je me répète, plus les commandes sont basses, plus ça passe facilement pour la douane, et d’autres que moi sur le forum peuvent confirmer.

Bonne journée à tous.
Cosinus
 
J

JPierre62

Compagnon
Ok Cosinus

mais d'après sa réponse , il ne t'enverra pas le matériel si tu ne t'occupe pas toi même du transit , c'est à dire trouver un transitaire et t'occuper des formalités .
et le minimum de cde est de 200 dollards

T'ai mis en MP la réponse que j'ai recue . Tu me dis ce que tu en penses

pour les italiens , le prix n'est pas prohibitif dans le sens que les taxes sont incluses . Et sur Ebay , tu gagnes 5 € par références , donc " l'un dans l'autre " ( comme dit Guytou ) :-D ...................

A cojiter !!!! Ya rien qui presse !
 
C

cosinus007

Ouvrier
JPierre62 je pense que dans ta précipitation tu n’as vraiment pas pris le problème par le bon bout !
D’abord, je ne sais pas ce que tu as demandé ni si vous vous êtes bien compris, et si tu ne leur a pas fait peur avec ta demande. Les américains sont souvent un peu frileux avec nous et ne comprennent pas toujours nos demandes parfois un peu trop franchouillardes ! J’ai pris l’habitude de les laisser faire à leur façon, ce sont des gens sérieux, et je n’ai jamais eu de problème.

La limitation pour les envois pour laquelle ils font état concerne le poids, au dessus de 70 livres tu te démerdes, te disent-ils poliment.
3 règles avec l’emballage, ça ne doit pas dépasser 3 livres, et à priori no pb !
Si tu leur a fait une demande pour une grande quantité, c’est sûr que tu as cherché la réponse qu’ils t’on faite. Si tu utilise Paypal, tu n’auras pas les 30$ de conversion de devise non plus !

Je sais pour fréquenter parfois des forums en dehors de notre petit hexagone qu’en Angleterre, en Allemagne, en Hongrie, en Pologne, en Australie, etc, on leur commande, et les personnes qui commandent en sont très content.
C’est la raison pour laquelle je fais de temps en temps un tour sur leur site, car ils ont souvent des produits avant tout le monde et parfois que l’on ne trouve que très difficilement ailleurs.

Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je vais essayé d’approfondir ta demande dans ces jours.
Une question à poser sur le forum serait par exemple, qui a déjà commandé chez Grizzly ? Ce serait bien curieux que l’on ne trouve personne.

Quoi qu’il en soit, le sens de mon intervention était d’informer de l’existence de ce produit, et qui sait, de susciter l’intérêt de distributeurs à le distribuer, et pourquoi pas sans l’affichage. Il y a des visus qui acceptent règles PAC et verre, entre autres Shumatech il me semble, et cela peut être l’occasion d’être équipé en DRO économiquement sans avoir tout à remplacer ensuite en attendant la machine de nos rêves. Regardes ce fil : shumatech-dro-550-t14222.html

D’ici quelques mois l’offre pourrait aussi être plus nombreuse. Wait and see !

Pour ceux qui seraient pressés, je crois que la seule solution est de faire une commande dépassant à peine les 200$ et de les laisser faire. Et de croiser les doigts !

Bonne journée à tous.
Cosinus
 
J

JPierre62

Compagnon
Ok Cosinus

Merci de tes remarques , ai pas tout compris !
faut dire que j'ai traduit le texte avec Le traducteur " Gogole" :oops:

je crois que je vais essayer dev lancer une cde ce soir , en atteignant les 200 dollars , quitte à commander 1 règle de +
et je vous tiens au courant de la suite .
 
C

cosinus007

Ouvrier
Tu es pressé à ce point ! :cry:
A ta place j’attendrais que quelqu’un qui maîtrise un peu l’english débroussaille un peu le terrain. Les appeler par exemple à leurs heures d’ouverture ne doit pas être une mauvaise idée, avec Skype si tu n’as pas les coms gratuites pour les US avec ton FAI. Je sais aussi qu’ils travaillent beaucoup avec le Canada, alors y aurait-il chez leurs charmantes commerciales une francophile, ou plutôt une Québécophile :lol: ? ? ? Quoique tous les québécois parlent l’anglais !

Tel que tu es parti je crains que ce soit pour toi la gamelle, et que tu nous reviennes dans quelques jours pour nous dire que c’est impossible alors qu’un autre qui maîtrisera mieux la langue et les usages y serait parvenu. :wink:

Quand dans ce type d’achat ça s’annonces pas trop évident, cad souvent 2 mecs qui de 2 langues différentes baragouinent l’anglais, et c’est mon cas :oops: , je préfère passer le relais à un pote qui n’a pas de pb linguistique.
Voilà ce que je pense, mais tu fais comme tu l’entends.
Bonne journée.
Cosinus
 
J

JPierre62

Compagnon
ami-bidasse a dit:
bonjour
Pour l'achat en Italie c'est fait depuis le mois de mai voir ici
a+

L'ami-bidasse ,,, T'as pas une photo de ton montage sur tes machines à nous faire voir ?
 
A

ami-bidasse

Apprenti
salut JPierre62 clic sur le lien de mon précèdent message tu devrai voir ton souhait exhaussé
a+
 
A

ami-bidasse

Apprenti
au fait JPierre62 tu peut aussi venir la voir a la maison
doit il y avoir 50 bornes a faire a toi de voir
 
J

JPierre62

Compagnon
Pourquoi pas , Ami-bidasse , faudra que tu me dises tes moments de dispos , je m'arrangerai pour etre disponible . :-D
 
P

paco95

Apprenti
Salut a tous.

Je déterre ce post car je viens d'investir dans un tour CELTIC 12 https://www.usinages.com/threads/presentation-de-mon-celtic-12.55333/
et je cherche à lui installer une petite DRO pas trop cher.
En fouillant sur notre forum préféré je suis tombé sur ce poste et plutôt que d'en créer un nouveau je déterre celui ci car les règles qui m’intéressent sont décrites ci-dessus.
Car je viens de trouver sur ce blog http://www.yuriystoys.com et je trouve l'idée plutôt sympa pour un investissement mini.
Pour l'éléctronique: (Arduino, sheald bluetooth et composants) environ 30€. La tablette 7" 1280x800 bluethooth 70€ (hongkong)
Pour les règles digitales: 12" 25$ et 24" 30$
Je viens de demander a Grizzly si je pouvais commander depuis la france, j'attends leur réponse car les revendeurs en Europe(Italie ou UK) de ces règles ne font que les grands modèles.
J'attends leur réponse.
Je vous tiens informés.
 
Dernière édition par un modérateur:
D

domi.U&M

Compagnon
paco95 a dit:
Salut a tous.

Je déterre ce post car je viens d'investir dans un tour CELTIC 12 https://www.usinages.com/threads/presentation-de-mon-celtic-12.55333/
et je cherche à lui installer une petite DRO pas trop cher.
En fouillant sur notre forum préféré je suis tombé sur ce poste et plutôt que d'en créer un nouveau je déterre celui ci car les règles qui m’intéressent sont décrites ci-dessus.
Car je viens de trouver sur ce blog http://www.yuriystoys.com et je trouve l'idée plutôt sympa pour un investissement mini.
Pour l'éléctronique: (Arduino, sheald bluetooth et composants) environ 30€. La tablette 7" 1280x800 bluethooth 70€ (hongkong)
Pour les règles digitales: 12" 25$ et 24" 30$
Je viens de demander a Grizzly si je pouvais commander depuis la france, j'attends leur réponse car les revendeurs en Europe(Italie ou UK) de ces règles ne font que les grands modèles.
J'attends leur réponse.
Je vous tiens informés.
bonjour,

le sujet est très intéressant car il ressort que les règles en question ont une norme de communication très facile à interfacer et à traiter, pour un coût modique. Certainement une alternative prometteuse aux pac connectés sur une visu spécialement dédiée (Yadro ou autre).
Tenez-nous au courant! Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
toff a dit:
Chlore a développé un équivalent sur base Ardiuno il y a quelques mois
Bonjour

Ce n'est pas vraiment comparable ma modeste contribution ne concerne que la récupération des valeurs de règles PAC classiques (protocole 24bit complément à 2 différent du matériel présenté qui en 21bit complément à 1) et pas vraiment l'exploitation qui en est faite (ou alors de façon très succincte). Bref il y du boulot à faire pour avoir un équivalent à la solution présentée ici
 
P

paco95

Apprenti
Bon pas de réponse de Grizzly pour le moment mais en regardant les CGV sur leur site c'est minimum 200USD de commande pour l’international donc je crois que c'est mort et va falloir trouver un intermédiaire au US pour l'envoi. 30$ la règle 24" et 75£ sur la bay uk c'est pas la même.

Chlore j'aime bien ton humilité, mais étant débutant en programmation arduino (le mot est faible) je ne peut qu'avoir un grand respect pour ton interface.
Yuriy développe en parallèle sur une autre plateforme ( MSP430 lauchpad) mais que je ne connais pas, une version compatible pour les PAC et règles chinois, pour ceux qui ont déjà une config avec ces modèles.
J'adore le coté bluetooth dans le proj de Yuriy . On peut utiliser la tablette sur plusieurs machines (juste en déplacant le boitier arduino et en le connectant aux règles de l'autre machine).
Et comme je n'ai que deux bras ça tombe bien je ne peux me servir que d'une seule machine à la fois.

J'ai trouvé ce petit soft pour android pour calculer les vitesse de coupe et d'avance (pas encore testé). http://www.android-software.fr/bon-copeaux
 
Dernière édition par un modérateur:
E

erolhc

Guest
Ce n'est pas de l'humilité c'est dire ce qui est : ce que j'ai fait n'est que le début de ce qu'a fait yuriy

ces regles là semblent être les mêmes que yuriy a utilisé (premières règles en alu) et sont donc dispo en europe (uk)
 

Sujets similaires

X
Réponses
3
Affichages
377
le grand 63
le grand 63
B
Réponses
13
Affichages
1 423
Ubert
U
Pervenche
Réponses
2
Affichages
883
Pervenche
Pervenche
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 394
laboureau
laboureau
PParent
Réponses
2
Affichages
4 979
PParent
PParent
fertun
Réponses
74
Affichages
3 275
fertun
fertun
Watch.Mike.Ing
Réponses
28
Affichages
2 238
tooof
tooof
P
Réponses
64
Affichages
8 259
philbleu
P
Z
Réponses
24
Affichages
3 941
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
K
Réponses
0
Affichages
606
Kuiper
K
Haut