• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

RÈGLES DRO - Pièces plastique rouge

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion françois44
  • Date de début Date de début

françois44

Compagnon
Bonsoir à tous.

J'ai une question, sans doute idiote.... Les "curseurs" des règles (Sino) comportent de chaque côté une pièce en plastique rouge/orangé vissée sur le curseur par des petites vis cruciformes. En regardant sur le net, je vois des règles montées avec ces pièces et d'autres où elles sont absentes. Est-ce qu'elles aident au guidage des curseurs (quand on les enlève, les curseurs sont très "libres") ou sont elles juste prévues pour leur maintien avant montage?

Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:
pour moi c'est d'abord une pièce de mantien et c'est aussi un calage initial pour avoir le bon écartement au montage, après tu les enlèves.
Je dis ça de mémoire...

bonjour
oui ça sert juste à maintenir la tête de lecture en place pour assurer un bon positionnement, il faut donc les enlever une fois la règle montée:wink:

Je me permets.... Je trouve "un peu" exagéré d'avoir créé un sujet juste pour cette question! Si les fabricants de DRO utilisent tous une couleur ou une matière différente, il y aura un nouveau sujet par couleur/matière?? :roll:
J'ai posé la question car, après avoir parcouru un bon nombre de sujets concernant ce matériel, je n'y ai pas trouvé de réponse, mais si la réponse avait été donnée dans un sujet, je l'aurais trouvée...
Enfin bon, pour moi, ça "alourdit" le forum inutilement.

Bien au contraire, c’est très bien que cela ai été fait.
C’est l’indispensable d’un référencement.

- Cette question a déjà été posée des dizaines de fois avec des réponses noyées dans des sujets, et tu ne l’as pas trouvée dans une première recherche.
- Maintenant, à l’évocation des mots clefs "pièce" "plastique" "dro" "règle" "visu", on trouvera cette réponse.

Alors qu’en déterrant le sujet d’une restauration quelconque avec seul lien la marque de la règle (par exemple), la réponse perdue aurait profitée à toi seul.
Le référencement, c’est en faire profiter à tous, pour des recherches futures.