DRO - Cumuler 2 règles

  • Auteur de la discussion did36
  • Date de début
D

did36

Apprenti
bonjour,

j'attends avec impatiente ma fraiseuse (orion 4.5)commandée début septembre, pendant ce temps je parcours le forum et réfléchis a l'installation d'un DRO.

la fraiseuse que j'ai commandé a 2 commandes de descente de broche est il possible de cumuler la valeur de 2 règles ou faut il un DRO 4 axes?

merci
 
M

moufy55

Modérateur
Sur les DRO Asiatiques, tu peux généralement ajouter X+Z mais seulement en mode tour.

Pour le reste il faut équiper un boîtier solver, qui additionne. Pas si courant.
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Je suis dans le même cas avec ma F30MH. Finalement, j'ai pris une DRO 4 Axes (à monter). Il y a la solution de monter 4 règles avec un "dro summing interface" pour le Z de ta table et le Z' de la broche. C'est en vente chez les anglais.

Regarde le fil de YvesP sur sa fraiseuse, il en a monté un (machine-dro.uk, compter une centaine d'euros)
 
D

did36

Apprenti
merci, je vais regarder le summing interface (je n'avais pas utilisé les bons termes dans mes recherches)

mvt, quel modèle en 4 axes as tu pris? est il possible d'ajouter les 2 axes ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Super ce lien, c'est ce que j'ai cherché un moment...
J'ai pris une DRO Ditron. Ils sont réactifs dans les échanges. Bon, c'est plus cher que les copies Syno venant d'Espagne!
 
S

seb641

Compagnon
Super ce lien, c'est ce que j'ai cherché un moment...
De rien, c'est tout l’intérêt de ce forum :partyman:
Je l'avais mis dans mes favoris car j'ai moi aussi une fraiseuse qui a la même configuration (une Bridgeport à remettre en route).
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 538
FTX
fertun
Réponses
74
Affichages
3 252
fertun
fertun
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 526
pablio
P
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 518
den's 12
den's 12
g0b
Réponses
36
Affichages
2 933
KITE
KITE
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
B
Réponses
6
Affichages
1 104
Begineur
B
osiver
Réponses
100
Affichages
6 473
osiver
osiver
Haut