Dimensions des règles sur gambin 2N pour dro chinoises

  • Auteur de la discussion Geantvert
  • Date de début
G

Geantvert

Apprenti
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait installé une dro chinoise sur une gambin 2N et pourrait donner les dimension des règles svp ? Merci
 
G

Geantvert

Apprenti
Je reformule ma question, est ce que l'on prends les cotes des courses constructeurs plus la valeur de la cellule à ajouté donné par le fabriquant ? Merci.
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Geantvert
Il faut mesurer la course réel des déplacements maxi, et rajouter la valeur de la cellule,
Puis le cas échéant prendre la règle 5cm plus longue,
ce qui permet au montage de bien positionner l'ensemble.
Cordialement.
jpal7@
 
G

Geantvert

Apprenti
Super, merci pour la réponse.
Pour un tour type hérnault hn170 il est préférable de prendre une règle de type slim pour le petit axe non ?
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir Geantvert
Oui une slim pour le transversal, et ne pas oublier de la protéger des copeaux, + une vis de butée pour la contrepointe,
Voila une visu sur Hnd,
Mesimages..jpg

Tour Visu 4.jpg

La règle du transversal est sur un plat étiré en arrière du chariot, comme çà pas de gène pour la contrepointe.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
G

Geantvert

Apprenti
C'est, la contre pointe je l'avais occulté celle ci.. Merci encore laboureau.
Si autre chose. Est il interressant de prendre une visu 3 axes pour un tour si l'on a le porté outil sur un tranvesal supplémentaire. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Je suis agriculteur et non tourneur
 
L

laboureau

Compagnon
C'est, la contre pointe je l'avais occulté celle ci.. Merci encore laboureau.
Si autre chose. Est il intéressant de prendre une visu 3 axes pour un tour si l'on a le porté outil sur un transversal supplémentaire. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Je suis agriculteur et non tourneur
Re Bonsoir geantvert
Non pas franchement utile de mettre une règle sur le petit chariot,( pour votre utilisation)
Je l'ai fait une seul fois chez un client.(le petit chariot cumul ou décompte sur l'axe X).
Cordialement.
jpal7@
 
G

Geantvert

Apprenti
Re Bonsoir Geantvert
Oui une slim pour le transversal, et ne pas oublier de la protéger des copeaux, + une vis de butée pour la contrepointe,
Voila une visu sur Hnd,
Voir la pièce jointe 523970
Voir la pièce jointe 523972
La règle du transversal est sur un plat étiré en arrière du chariot, comme çà pas de gène pour la contrepointe.
Cordialement.
jpal7@
Les photos n'étaient pas apparue quand j'ai ouvert le message hier. Super, merci, ça me montre très bien comment opéré. Sauf que je ne vois pas très bien comment est positionné la transversale. C'est ton tour ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour Geantvert
C'est pas mon tour,
Une équerre en étiré plat est fixée sur la queue du trainard, et supporte la règle au nivaux du charriot transversal,
en bout du chariot transversal, une autre petite équerre supporte la tête de lecture,
le chariot transversal en se déplacent, déplace la tête de lecture.
Je vous conseil même pour la règle du X de la monter encore plus haut que sur la photo.
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour Geantvert
Non je n'ai pas d'autres photos de détail.
(Visu ELBO) Italienne,
Cordialement.
jpal7@
 
G

Geantvert

Apprenti
Bonjour, qq'un aurait une gambin équipé de visu pour avoir des photos des fixations des règles svp ? Merci.
 
G

Geantvert

Apprenti
Finalement il n'y a aucune gambin d'equipé sur le forum ?
 

Sujets similaires

T
Réponses
25
Affichages
2 565
TRAND
T
B
Réponses
13
Affichages
1 334
Ubert
U
T
Réponses
2
Affichages
1 257
JASON
JASON
C
Réponses
13
Affichages
5 908
cricri15
C
C
Réponses
9
Affichages
3 209
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
8
Affichages
5 528
fredigo
F
P
Réponses
64
Affichages
8 075
philbleu
P
Pervenche
Réponses
2
Affichages
785
Pervenche
Pervenche
J
Réponses
1
Affichages
3 792
Chipotte88
Chipotte88
J
Réponses
7
Affichages
700
julien76
J
C
Réponses
12
Affichages
1 467
chabercha
chabercha
Haut