Projet CROUZET FC100 - Visu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion serge17
  • Date de début Date de début

serge17

Nouveau
Bonsoir
Je recherche un modèle de visu que je pourrai mettre sur une fraiseuse Crouzet FC100 que je suis en train de remettre en fonctionnement.
Voilà les dimensions des règles que j’ai besoin qui sont en L2 suivant le schéma que je joins.
Avez-vous des conseils, une marque qui serait susceptible de convenir ?
Merci pour vôtre aide et retour.
En vous souhaitant une bonne soirée

Screenshot_20251109_084138_Facebook.jpg

J'ai celle-là, celle de droite sans boutons, écran tactile de faible encombrement, j'en suis très satisfait.

Mais cela n'a pas été sans mal car le vendeur m'a envoyé l'ancien modèle à bouton, deux fois plus volumineux en disant que c'est absolument pareil.
Ben non c'est pas pareil !
Pour finir j'ai eu ce que j'avais commandé et le vendeur n'a pas voulu que je lui retourne l'ancien modèle.

J'ai celle-là, celle de droite sans boutons, écran tactile de faible encombrement, j'en suis très satisfait.

Mais cela n'a pas été sans mal car le vendeur m'a envoyé l'ancien modèle à bouton, deux fois plus volumineux en disant que c'est absolument pareil.
Ben non c'est pas pareil !
Pour finir j'ai eu ce que j'avais commandé et le vendeur n'a pas voulu que je lui retourne l'ancien modèle.
Ce modèle alors:

Screenshot_20251109_200952_Chrome.jpg

Oui c'est ça.
La fonction trous circonférenciels est géniale, j'ai fait comme ça des disques à trous pour diviseur avec des centaines de trous sans prendre la table tournante et avec facilité.

Oui c'est ça.
La fonction trous circonférenciels est géniale, j'ai fait comme ça des disques à trous pour diviseur avec des centaines de trous sans prendre la table tournante et avec facilité.
Ahhh cool.
Moi dans l’immédiat j’ai besoin de faire des trous avec une bonne précision et d’avoir une hauteur parfaite dans un premier temps pour faire des adaptateurs d’étriers.
Il n’y a pas de souci au niveau de la compatibilité entre l'écran de Ebay et les règles de Ali express?

J'ai installé la même chose sur ma Crouzet que je me suis procuré chez Vevor pour l'écran et chez Temu et Mano-Mano pour les règles à des prix abordable bien sur cela reste du chinois!!! mais ça marche bien pour le moment et assez facile a installer (bricolage sympa à faire voir photos en prenant le plus possible des trous déjà existant sur ma machine pour ne pas en rajouter et la garder la plus originale possible).

fraiseuse.jpg

20251109_222535.jpg

20251109_222545.jpg

20251109_222603.jpg

20251109_222636.jpg

20251109_222705.jpg

20251109_222723.jpg

Bonsoir Serge 17,
J'espère que mon message précèdent avec les photos t'aidera, j'ai voulu rester objectif et simple dans ma réponse.
A+

Bonsoir
Mois j’ai pris une visu sino 3 axe kh 500
Les règles ne sont pas trop grosses, elle va très bien sous la Crouzet
Sy
IMG_3166.jpeg

Bonsoir Serge 17,
J'espère que mon message précèdent avec les photos t'aidera, j'ai voulu rester objectif et simple dans ma réponse.
A+
Bonsoir Elianedonal
Merci beaucoup pour vôtre message et vôtre retour.
Cela m’aide beaucoup et me donne sûrement une solution a mon problème
Vôtre retour est parfait et en photos bien plus simple pour m'ouvrir les yeux.
Je suis passionné mais je reste un bébé dans le monde de l’usinage.
En vous souhaitant une bonne soirée