• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général CROUZET FC100

serge17

Nouveau
Bonsoir
Je viens de faire l’acquisition d’une fraiseuse

Crouzet FC100.​

J’ai mis beaucoup de temps pour mettre la main dessus.
Pas simple de trouver une machine au dimensions respectable pour une utilisation occasionnelle.
Je suis loin d’être un professionnel et mes cours d’usinage et fraisage sont très loin.
Une fois rendu chez moi, je m’aperçois que j’ai un gros boulot pour sa remise en état et la chose qui ne sera pas simple c’est qu’il me manque des pièces comme l’avance automatique
Je recherche dans un premier temps la revue technique de la machine, après si vous avez des conseils je serai preneur.
En vous remerciant par avance pour vos conseils et aide.

20250919_163301.jpg

20250919_175243.jpg

20250920_143518.jpg

20250920_143518.jpg

20250920_143529.jpg

20250920_143559.jpg

20250920_143625.jpg

20250920_120258.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

La doc est dans la rubrique MANUELS ET DOCS de ce forum.
Bonne lecture.

Cdt.

Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre lien.
J’ai du aller trop vite car je me suis lancé rapidement dans la recherche suite a vôtre premier retour.
Merci et en vous souhaitant une bonne soirée

bonjour Serge. bienvenu sur le forum. j'ai la même fraiseuse depuis 18 ans. n'hésite pas à poser des questions.
de ce que je vois de ta machine il faut commencer par tout nettoyer à fond les guidages, les vis et les engrenages pour ne pas que la graisse sale se transforme en pâte abrasive.