• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Modification Tête à aléser Super 90 - Adaptation sur CM2/W20

Sham

Ouvrier
Bonjour à tous,

J'ai acheté une tête à aléser automatique Super 90 (en bel état), avec son cone démontable en SA40.
Naïvement, mon idée était de remplacer ce cone par un modèle qui me permettrait de monter l'ensemble sur ma fraiseuse Crouzet-Valence FC100 (d'origine en W20).
Mais en ayant la bête en mains, je m'apperçois qu'elle est massive par rapport à ma machine. Désolé, je débute, je n'avais jamais eu de SA40 en main...
Sur la photo, de droite à gauche : La tête à aléser, son cone SA40, un porte fraise W20, une pointe tournant en CM2, pour comparer.
De ce que j'ai vu dans la doc de la tête (ici), il existait des attachements en CM2, mais pas clair pour moi s'ils étaient réservés à la Super60 (modèle plus petit), ou disponibles pour la Super90 aussi.

A votre avis, quelles sont mes options? En gardant en tête que mon usage serait pour dresser des alliages tendres (aluminium).
  • A. Tête trop grosse pour ma machine, abandon et revente.
  • B. usiner un cone (les cotes sont dans la doc disponible ici)
    • B1 : en W20 :
      • bruts disponible en W20 beaucoup trop petits pour ça, à usiner from scratch
    • B2 : en CM2, monté sur la fraiseuse via adaptateur W20/CM2
      • bruts a usiner en CM2 existent, mais pas trouvé en diamètre suffisant, à usiner from scratch
    • B3 : en queue droite diamètre 16MM
  • C. Trouver un cone Super90 d'origine en CM2 (si ça existe, c'est de l'unobtainium)
  • D. La réponse D : Changer de fraiseuse. :smt003
1772349691913.png