• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage Visu Heidenhain ND550 en panne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thierry Harton
  • Date de début Date de début

Thierry Harton

Nouveau
Bonjour à vous, je rencontre un problème avec ma visu Heidenhain ND550 équipée de 3 règles LS803, ensemble qui marchait très bien ces dernières années:
depuis quelques jours lorsque je la met en tension tout va bien, j'arrive à naviguer dans le programme, mais dès que j'appuie sur ENT ou CL elle ne tient pas l'affichage des mesures plus d'une seconde et revient à l'affichage précédent et demande constamment CL... ENTR.
Idem lorsque je débranche les règles, l'affichage ne teint pas plus d'une seconde et reviens toujours au précédant affichage et me demande CL...ENTR.
En revanche si je mets l'affichage d'un axe sur off, donc lecture de seulement deux axes (n'importe lequel avec n'importe quelle règle) elle fonctionne très bien.

Une idée? Par avance merci pour vos retour.

C’est une visu avec des afficheurs 7 segments ?
Ça marche pour afficher 2 ensembles d’afficheurs mais pas 3. Ça me paraît être un problème d’alim. L’alimentation peut fournir pour 2 lignes mais pas 3. Si c’est une ancienne technologie, il y a fort à parier que le changement des condensateurs chimiques de filtrage résoudra le problème.

Merci pour la doc.
LS803, c’est des anciennes règles qui sortent en sinusoïdale. J’ai les mêmes sur ma fraiseuse.
Si changement de visu, faudra changer les règles. Il vaux mieux réparer.

Dernière édition: