• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Règles MITUTOYO - Écrans compatibles

veloce3

Nouveau
Bonjour je possède une fraiseuse Vernier FV 280 ,mais mon pupitre visu Mitutoyo 3 axes est tombé en panne ,j'ai fais une demande de devis pour réparation mais beaucoup trop chère, donc j'ai decidé d'acheter un autre pupitre mais meilleur marché et neuf,
Donc ma question est : est ce que les règles qui sont déjà sur la fraiseuse seront compatible avec un nouveau pupitre ? les branchements arrière du pupitre sont les mêmes en tout cas
Merci a vous d'avance si quelqu'un peut m'apporter des info
Cordialement
JP

crystal-ball.gif

Salut,
Plus serieusement, sans aucune ref ni rien, dur de t'aider de maniere pertinente. Si les connecteurs sont les memes c'est un bon début mais ce n'est pas une certitude non plus. Il faut mettre les ref dont tu disposes ou a grand minima des photos

Bjr

elle a quelle tète la FV280 ?

je connais les FV 250 / 270 /300, j'ai une 270, les règles sont rajouté après, en différentes marques

suivant l'ancienneté des règles , depuis elles ont forcément changé de format de connecteurs, il faudra trouver si un schéma compatible existe

Dernière édition:
Salut ,
Elle a quoi comme symptômes cette visu ?
Peut être possible de faire réparer .

Bonjour Merci a tous pour vos réponses c'est une visu Mitutoyo malheureusement elle' s'est arrêté net ,cela ne sentait pas le brulé à l'intérieur bien qu'il y ai de l'alimentation impossible de la rallumer, donc je l'ai envoyé pour réparation après avoir fais des recherches sur une entreprise qui répare ce genre d'outil et ils m'ont fait un devis de 950 Euro (une neuve coute 650 Euro chez Othello donc j'ai dis non le prix est trop élevé je pense que c'est peut être juste le transfo à l'intérieur !! donc j'ai pensé en installer une autre mais meilleur marché de l'ordre de 200 Euro tout engardant les règles d'origines par contre est ce que ces règles vont être compatible ,le problème est ici: voici quelques photos des règles ,par contre les prises ont l'air d'être les mêmes sur les nouveaux pupitres (donc ma question est : sur les nouvelles visu par exemple SINO YH 800 LCD est ce que mes anciennes règles vont convenir
Merci de vos réponses
cordialement
Jean-Pierre

IMG_20260608_084309.jpg

IMG_20260608_084340.jpg

IMG_20260608_084441.jpg

Voici la visu d'origine qui est tombée en panne c'est la même que sur cette photo

97285163_A.gif

Bonjour
Parfois c'est tout simplement un petit fusible à 0,10€ qui a grillé sur la carte d'alimentation ... As tu ouvert le boitier ?

Sur ce site qui vends tes regles, il est bien ecrit "uniquement compatible avec le boitier KA et KLD".
Tu as un boitier KA.
C'est des regles mitutoyo qui fonctionnent par induction, le classique c'est optique.
Sur ta dernière photo, c'est la prise d'une règle ? Si oui, elle a trop de pin, le classique, c'est 9 pins.
Donc dépannage du boîtier ou changement de l'ensemble boitier + règles .