Stephane21
Apprenti
Bonsoir,
Comme promis des nouvelles, après un voyage de 500 km sous la pluie, alors que la restauration vient de commencer. (2 jours et demi de travail)
Dans un premier temps le déchargement, typiquement Français... système D, avec les moyens du bord (angoisse, frayeur, et en réalité tout va bien).
Le démontage et la révision, après avoir réalisé un bon nettoyage et ponçage que de graisse et de mastic(..).
Voilà, voilà, maintenant il me reste quelques questions car je ne veux pas démonter la broche et j'ai quelques vis que je pense ne pas devoir toucher au risque de tout dérégler.
Le constat :
- plus aucun jeu dans le traînard et surtout dans le chariot. Juste une vis desserrée pour la noix du chariot.
- Aucun forcement, point dur ou autre, et surtout pas d'usure. Tout à l'air neuf, si, si.
- De la graisse et de l'huile partout, ce qui dénote d'un entretien parfait comme seul pouvait le faire un homme respectueux et amoureux de sa machine.
- Par contre que de mastic (?) entre la peinture grise et la verte d'origine.
Je suis sincèrement heureux et chanceux. (pour une fois)
A bientôt pour des questions plus techniques.
Merci pour vos conseils avisés et ce forum chaleureux.
Cordialement Stéphane.
Comme promis des nouvelles, après un voyage de 500 km sous la pluie, alors que la restauration vient de commencer. (2 jours et demi de travail)
Dans un premier temps le déchargement, typiquement Français... système D, avec les moyens du bord (angoisse, frayeur, et en réalité tout va bien).
Le démontage et la révision, après avoir réalisé un bon nettoyage et ponçage que de graisse et de mastic(..).
Voilà, voilà, maintenant il me reste quelques questions car je ne veux pas démonter la broche et j'ai quelques vis que je pense ne pas devoir toucher au risque de tout dérégler.
Le constat :
- plus aucun jeu dans le traînard et surtout dans le chariot. Juste une vis desserrée pour la noix du chariot.
- Aucun forcement, point dur ou autre, et surtout pas d'usure. Tout à l'air neuf, si, si.
- De la graisse et de l'huile partout, ce qui dénote d'un entretien parfait comme seul pouvait le faire un homme respectueux et amoureux de sa machine.
- Par contre que de mastic (?) entre la peinture grise et la verte d'origine.
Je suis sincèrement heureux et chanceux. (pour une fois)
A bientôt pour des questions plus techniques.
Merci pour vos conseils avisés et ce forum chaleureux.
Cordialement Stéphane.