Filière 12/17 enfin normalement !

  • Auteur de la discussion Laurent Pilo
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Dodore, c’est normal de ne pas trouver de pas gaz sur ce tableau, il n’y a aucuns filets pour tuyauterie répertorié. C’est un tableau pour des filets mécaniques.

Bon ben d’accord , mais pour le cas qui nous intéresse il ne semble pas très utile
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour
J'ai trouvé il y a environ deux ans Un lot de tarauds que j'ai rajouté a ma ( collection ) j'ai plusieurs 1/8 qui sont tous différents pour moi c'est aussi la jungle pourtant bien du 1/8
Même quand je compare sur le web
Je vous comprends donc
 
D

Dodore

Compagnon
@la bricole 76
et bien il faut les mesurer ,diamètre et pas, et rechercher dans les liens que j’ai mis plus haut
par exemple quand on dit « 1/8 » ça peut être un taraud pour tube , ou bien un taraud withworth , ou bien UNC
Je remets Le lien
 
C

cancer49

Compagnon
Bonjour à tous
- Vive ISO et DIN !! touts ces filetages en pouce c'est l'anarchie ; les "pouces plomberie/gaz" ne correspondent pas aux " impérial ", withtworth" etc , juste compatible approximativement avec le "BSP" et encore sous certaines conditions "BCP cyl "ou "BSP conique "
- Notre pauvre "Laurent Pilo" vient d'expérimenté les aléas des achats en ligne dans une boutique ou les rédacteurs de catalogues sont des "marchands de cacahuètes" avec en plus des traductions aussi approximatives qu'artistiques
 
R

Robert

Ouvrier
Une filière, pas gaz 3/8 de pouce , 19 filets au pouce pour tuyauterie se vend +_ 20€, et se trouve très facilement sur le net. A suivre.
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 140
Merlo18
Merlo18
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Pervenche
Réponses
31
Affichages
13 517
Vapomill
Vapomill
thierry74
Réponses
20
Affichages
2 235
philmaine
P
M
Réponses
126
Affichages
6 387
thierry74
thierry74
J
Réponses
34
Affichages
6 914
freddy007
F
Haut