Utilisation filière LC

  • Auteur de la discussion stevi
  • Date de début
S

stevi

Compagnon
Bonjour à tous. j'ai acheté il y a quelque temps à un membre du forum un ensemble de filières LC. Dernièrement j'ai eu l'occasion de les utiliser sur un morceau de laiton. Malheureusement je n'arrive pas à m'en sortir. En effet la bague filetée qui maintien la filière se débine tout le temps malgré un serrage dans les règles. Je suppose que je l'utilise pas de la bonne façon. Si une âme charitable pouvait m'indiquer la voie à
suivre...
1707941113282.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne comprends pas ce qui se passe ! Habituelement il n’y a aucun problème
ah oui , je viens de voir la réponse de @Pascal25
effectivement il manque des goupilles et un ressort

tu as ici un mode d,emploi
 
Dernière édition:
S

stevi

Compagnon
Bonsoir Pascal, les goupilles sont par terre :-D mais l'anneau est à sa place mais peu visible
 
S

stevi

Compagnon
je suppose qu'il faut installer la filière dans son logement puis serrer un peu la vis de réglage "d'écartement" et enfin bien serrer la bague de maintien de la filière. J'ai bon ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Rien de bien compliqué en principe.
20240214_214607.jpg


20240214_215035.jpg

A+Bernard
 
D

Dodore

Compagnon
Oui , il faut mettre la filiere en place dans le porte filiere avec la rondelle filetée et mettre la vis qui est sur le côté dans la partie qui n’as pas de petit axe
en général on règle la filière en plusieurs fois pour ne pas prendre de gros copeaux
tu peux regarder aussi le lien que j’ai mis plus haut
 
S

stevi

Compagnon
Merci pour vos interventions. Je viens de lire la notice et j'ai constaté que je ne l'utilisai pas de la bonne manière, en l’occurrence je serre d'abord la bague et ensuite la vis de réglage. Je vais essayer de nouveau demain.
 
O

Olrik

Compagnon
bonjour à tous,
stevi, le problème vient peut-être du jeu excessif du filetage de la bague ou du taraudage de la cage. J'ai une filière LC numéro 1 bis.
Effectivement lorsqu'il y a un effort important avec une filière de gros diamètre la bague dégage.Il faudrait que je recharge la partie femelle et refaire un filetage avec jeu minimum.Comme c'est du pas fin cela prends du jeu. Mais là c'est autre chose,peut-être dans un autre monde.
Bonne journée.
Cordialement.
Olrik.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
J'ai une composition 1T qui était loin d'être neuve quand je l'ai eu.

lorsqu'il y a un effort important avec une filière de gros diamètre la bague dégage.
Comprends pas bien...

Personnellement, jamais eu de pb :

- j'avance un peu la vis pour qu'elle soit déjà dans la fente,

- je visse la bague jusqu'à ce qu'elle soit à fleur du coussinet

- ensuite je serre la visse à la main.



Par contre, il m'est arrivé que la vis soit très serrée après utilisation...
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
3 153
Squal112
Squal112
D
Réponses
26
Affichages
4 888
lion10
lion10
S
Réponses
12
Affichages
10 788
Soude Caustique
S
M
Réponses
11
Affichages
4 701
marco19
M
A
Réponses
37
Affichages
17 616
Alexandre
A
Haut