aide programmation ?

  • Auteur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Compagnon
Voici un message privé que j'ai reçu :
'' Bonjour,
Je dois faire un contournage diam 40 .prof 7.avec fraise monobloc diam 12 matière 45hrc..trous existant diam 38 .je voudrais faire une approche en rayon pour attaquer la face .faire une ébauche et finition svp merci ''


Avec quand même un indice en titre : 'Fanuc 0M'', ce qui doit être l'armoire sur laquelle monsieur doit sortir la ligne de code.

Les bras m'en tombent !
J'adore rendre service, et j'aime pouvoir fournir des Infos pour aider les gens à évoluer. C'est ainsi que moi le premier j'apprends de nouvelles choses: parce que quelqu'un m'a fournit une piste, un exemple..
Mais avant de demander de l'aide; et aussi après; j'aurai cherché, essayé des choses ..
Là, il s'agit juste d'une demande de prestation, ni merci, ni merde ni mange comme aurais dit ma grand-mère ..

Est-ce que ce forum est une société de sous-traitance ou l'on passe commande de ce style ?
'' je dois faire un cercle: merci de m'écrire les lignes de codes ..''

Au passage : ''une approche en rayon pour attaquer la face .''. ?

Déjà je ne comprends rien : un accostage tangent dans le Ø 38 direct à Z-7 ? ou bien attaque en hélicoidale depuis la face supérieure ?
A quelle coordonnées de l'origine est situé l'alésage Ø40 ?
Quel numéro d'outil ? on travailles en centre outil ? en correction de rayon profil réel ? ou en centre décalé, ie correcteur d'usure ?
Si on précise 45Hrc, c'st aussi qu'il faut que je donne les bonnes conditions de coupe je suppose ?
la fraise est en carbure , en HSS-PM, ou HSS-Co ? Machine rigide ? bridage pièce ok ?
> Conseil : envoi en sous-traitance si tu en es à ce niveau !
> et si c'est une raison de facilité qui motive la demande ( .. Silence poli pour ne pas devenir vraiment blessant .. )

Petit coup de gueule pour dire ceci :
Quelqu'un qui a un travail à faire sur une armoire Fanuc 0-M bosse donc sur une CN professionelle.
Savoir programmer une interpolation circulaire (un cercle) constitue vraiment la base, et le manuel de programmation fourmille d'exemples.
Si vraiment tu en es là garçon : Donnes nous tes machines, ça sera le mieux

Allez un indice pour que ce forum reste un- lieu d'échanges des savoirs :
G2 : interpo sens horaire
G3 : Interpo sens Trigo ( Trois <> Trigo : méthode mnémotechnique )

Sans rancune
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
222
dodochef
D
J
Réponses
14
Affichages
1 029
jujurassik
J
J
Réponses
7
Affichages
513
JLuc69
JLuc69
wika58
Réponses
261
Affichages
18 584
midodiy
midodiy
F
Réponses
7
Affichages
1 464
Fabien74
F
F
Réponses
12
Affichages
1 274
L
P
Réponses
9
Affichages
721
pro-ms
P
W
Réponses
1
Affichages
922
Jojo85770
J
B
Réponses
19
Affichages
2 025
boumboauto
B
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 078
Mcar
C
Réponses
58
Affichages
6 199
zeppelin54
zeppelin54
Haut