Andoche
Compagnon
Bonjour, pour faire travailler ma tête, je cherche à faire différentes choses avec Solidworks.
Mon problème, c'est de faire tourner une spline dessinée dans le plan de face, autour d'un axe vertical.
Je n'utilise surement pas la bonne méthode.
Ce qui m'intéresse, c'est comment faire pour avoir cette courbe guide aux 6 angles de l'hexagone.
Ce qui me permettrais de faire par exemple cette pièce (ou une autre forme) en imprimante 3D.
Les quelques captures d'écrans permettront peut être de mieux comprendre mon problème du moins je l'espère.
J'ai la solution de créer 5 autres plans passants par chaque angle de l'hexagone.
Ou plus simple faire déjà une symétrie de la 1er spline.
Créé un plan vertical à 60° du plan de face et un autre à 120°.
Et redessiner ma spline (avec sa symétrie) sur chaque plan.
Mais quand c'est une spline toute tarabiscotée c'est pénible à redessiner encore 2 fois.
Et si c'est une forme avec 24 angles c'est vraiment la galère.
Mon problème, c'est de faire tourner une spline dessinée dans le plan de face, autour d'un axe vertical.
Je n'utilise surement pas la bonne méthode.
Ce qui m'intéresse, c'est comment faire pour avoir cette courbe guide aux 6 angles de l'hexagone.
Ce qui me permettrais de faire par exemple cette pièce (ou une autre forme) en imprimante 3D.
Les quelques captures d'écrans permettront peut être de mieux comprendre mon problème du moins je l'espère.
J'ai la solution de créer 5 autres plans passants par chaque angle de l'hexagone.
Ou plus simple faire déjà une symétrie de la 1er spline.
Créé un plan vertical à 60° du plan de face et un autre à 120°.
Et redessiner ma spline (avec sa symétrie) sur chaque plan.
Mais quand c'est une spline toute tarabiscotée c'est pénible à redessiner encore 2 fois.
Et si c'est une forme avec 24 angles c'est vraiment la galère.