• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Problème imprimante Anycubic Photon M3 Max

AZZTH

Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur des cas de figure basique. J'ai récemment refait parfaitement le nivelage de mon plateau ( hier exactement ) pour que tout s'imprime sur les 4 coins de ce dernier comme on me l'a conseillé. Cela a parfaitement marché avec le fichier RERF et des paramètres de base de la résine Anycubic Standard Gray. Tout s'est imprimé nickel : pièces précises, finitions lisses… et donc pas d'adhérence au FEP au fond du bac.

Malgré ce nivelage refait , j'ai voulu régler le Z= 0 un peu plus haut car bien que mes pièces du RERF se soient parfaitement imprimées hier et bien le niveau 0 était trop bas ce qui a eu tendance a coller le FEP et a faire un bruit de décollement lorsque le plateau se levait. J'ai pensé qu'il fallait redéfinir ce Z= 0 un peu plus haut alors je l'ai relevé de 0.2 mm .

Quand j'ai lancé aujourd'hui des pièces avec ces réglages ultimes et les même paramètres de résine que hier ca m'a fait les premières couches de supports collées au fond du FEP . J'ai essayé avec un autre Slicer que Chitubox, Lychee Slicer en récupérant les paramètres de résine sur les banques de données mises à disposition sur le logiciel mais ça n'a quand même pas marché.

Est-ce que ces mes paramètres qui ne sont pas bons? Si c'est le cas que faut il changer? µ
Est-ce que cela viens du fait que j'ai re touché à la valeur Z=0 ?
Est-ce que c'est l'orientation de mes pièces et de mes supports qui ne sont pas corrects?

Je suis vraiment perdu car cela est technique et assez aléatoire et chaque fois j'endommage un peu plus mon matériel lors des ratés.

Ou alors est-ce que quelqu'un aurait un fichier autre que un RERF, comme un petit objet avec des supports déjà fait avec des paramètres qui fonctionnent pour mon imprimante Anycubic Photon M3 MAX? Ou des paramètres pour une résine anycubic standard grise qui fonctionnent à coup sur.

J'aurai vraiment besoin d'aide je suis dans l'incompréhension la plus totale merci à vous .

20251123_194858.jpg

Capture d'écran 2025-11-23 204100.png

Capture d'écran 2025-11-23 204132.png

20251120_152651.jpg