wika58
Compagnon
Bonjour à tous,
J’ai une imprimante 3D Alfawise U20 depuis 2019.
J’ai fait pas mal de choses avec... puis il y a 3 ou 4 ans j’ai eu un problème dessus et avec d’autres priorités je l’ai laissée un peu de côté...
Mais c’est tout de même bien pratique.
Je pensais initialement la remettre en service mais la technologie a tellement évolué dans ce domaine que je me demande si j’aurais encore la patience de faire une mise à niveau manuelle du plateau, un calibration du débit de filament, ...
En parlant récemment avec un copain du forum, il me dit qu’il vient d’acquérir une Bambu Lab P1S.
Je regarde la machine et wouah... quelle évolution..
De plus maintenant ils viennent de sortir la P2S.
Bon certe ce n’ai pas le même budget... 750 € pour la P2S Combo (chargeur auto 4 bobines) que l’Alfawise (250 € en 2019)...
Mais alors comme facilité d’utilisation...
Et en plus le caisson permet d’utiser des filaments techniques intéressants (ABS, filaments renforcés carbone, ...).
Le volume d’impression est un tout petit peu plus petit 256x256x256 (au lieu des 300x300x3400) mais ce reste suffisant pour les pièces courantes.
Mon but n’est pas d’imprimer des dinosaures ou des fusée de tintin... mais des petites pièces techinique, des boîtiers, ...
Donc à ce jour je travaille au corps le père Noël pour qu’il dépose un PS2 Combo dans mes gros souliers...
Il semble que Bambu Lab soit une référence dans le domaine.
Et cette imprimante milieu de gamme reste encore abordable...
Avez-vous des avis sur cette machine ?
Au plaisir de vous lire...
J’ai une imprimante 3D Alfawise U20 depuis 2019.
J’ai fait pas mal de choses avec... puis il y a 3 ou 4 ans j’ai eu un problème dessus et avec d’autres priorités je l’ai laissée un peu de côté...
Mais c’est tout de même bien pratique.
Je pensais initialement la remettre en service mais la technologie a tellement évolué dans ce domaine que je me demande si j’aurais encore la patience de faire une mise à niveau manuelle du plateau, un calibration du débit de filament, ...
En parlant récemment avec un copain du forum, il me dit qu’il vient d’acquérir une Bambu Lab P1S.
Je regarde la machine et wouah... quelle évolution..
De plus maintenant ils viennent de sortir la P2S.
Bon certe ce n’ai pas le même budget... 750 € pour la P2S Combo (chargeur auto 4 bobines) que l’Alfawise (250 € en 2019)...
Mais alors comme facilité d’utilisation...
Et en plus le caisson permet d’utiser des filaments techniques intéressants (ABS, filaments renforcés carbone, ...).
Le volume d’impression est un tout petit peu plus petit 256x256x256 (au lieu des 300x300x
Mon but n’est pas d’imprimer des dinosaures ou des fusée de tintin... mais des petites pièces techinique, des boîtiers, ...
Donc à ce jour je travaille au corps le père Noël pour qu’il dépose un PS2 Combo dans mes gros souliers...
Il semble que Bambu Lab soit une référence dans le domaine.
Et cette imprimante milieu de gamme reste encore abordable...
Avez-vous des avis sur cette machine ?
Au plaisir de vous lire...
Dernière édition: