Branchement Laser sur ender 3 avec puissance insuffisante

R

Reuspower

Nouveau
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un laser 500mw pour me tenter a la gravure sur mon ender 3. Malheureusement apres avoir fais le branchement sur le port du ventilateur comme conseillé sur tous les sites j'ai un problème. La puissance est insuffisante. Le laser ne grave même pas du papier à pleine puissance. J'aimerais savoir si certains savent comment d'autres utilisateur la font fonctionner et comment ? Si je me trompe dans une manip etc.... ?
 
R

Reuspower

Nouveau
Merci pour la reponse.
Normalement oui, en tout cas de ce que j'ai compris, j'ai mis le focus pour avoir un point le plus petit possible et testé avec différente distance de mon support.
 
R

Reuspower

Nouveau
Malheureusement je ne sais pas ou situer mon problème. Je ne comprend pas comment un laser demandant 3a et 12v puisse etre alimenté par un branchement pour un ventilateur à 0.1a et 24V.
 
N

Nico91

Compagnon
Peut être un lien vers ton matos :wink:, ou à défaut un lien vers une boule de cristal :mrgreen:
 
P

pinou29

Compagnon
Déjà la présentation "Machine à Graver Laser bleu 5500 mw avec lunettes - Noir 500 MW", ça laisse rêveur.............
 
R

Reuspower

Nouveau
Oui, la page de vente a plusieurs modeles mais le 500mw est bien précisé. Mais j'ai trouvé à le brancher directement en 3a 12v pour tester et resultat... Le même, le laser ne grave rien du tout. Donc le problème vient simplement du laser qui est defectueux ou tout simplement mensonger sur sa capacité. J'espère juste un échange ou remboursement...
 
0

01power

Compagnon
Salut, sur du papier blanc ça marche moyen, meme si j'ai reussi a graver sur une coque blanche brillante

Il faut énormément baisser la vitesse de deplacement pour que ça marque selon la matière

Meme si je n'exlue pas le pas une panne du module laser, le problème peut quand meme etre due au pilotage (probleme de transistor ou autre)
 
R

Reuspower

Nouveau
Je l'ai testé sur plusieurs matieres bois papier papier colorié... Et aussi avec un branchement direct sur secteur avec la bonne intensité. Donc je pense que le problème vient de ce qui m'a été vendu en tous cas puisque peu importe l'alimentation que j'utilise rien ne fonctionne
 
P

pascalp

Compagnon
Le branchement sur le ventilo permet la gestion PWM du laser. la puissance est réglé par les commandes M106 Sx, x variant de 0 a 255 (pleine puissance).
 
C

clucky

Nouveau
normalement tu as 3 ou 4 fils un rouge et un noir pour le 12V et un fils ou deux autres vont sur la sortie ventilateur
PMW. inspire toi de ce que j'utilise sur une CR10 : CR10 et Laser Chinois
c'est un 5.5w avec un boitier de commande mais j'ai utilisé la même chose pour un 30W avec prise directe en 3 fils et lui comprend les ordres S106 à l'envers par rapport au 5.5W si j'envoie S106 0 il est à font et au mini avec S106 255
 
Haut