PUSSY
Lexique
Bonjour.Je veux imprimer des flaques qui comportent de nombreux trous et je veux renforcer l'impression au niveau de ces trous.
La solution est de placer un modificateur sur le trou et de modifier les paramètres d'impression (densité, motif du emplissage, ...).
A) J'ai découvert plusieurs problèmes avec B L Studio lié à l'utilisation des modificateurs :
1) La disponibilité :
Ils viennent avec des dimensions "standard" qu'il faut modifier, soit :
- clic droit sur la pièce
- ajouter un modificateur
- clic sur "redimensionner"
- modifier les mesures (sans oublier qu'il faut une virgule et non un point décimal !).
2) Utilisation multiple :
On ne peut ni les copier ni les cloner; il faut faire la série de manip ci-dessus pour tous les modificateurs dont on a besoin !
3) Le placement :
- les flèche du clavier déplacent les objet d'un pas trop important (10 mm) sur l'axe "X" ou "Y" !
- A priori, le placement de fait "face inférieure sur la plaque" (mais voir plus bas).
- S'ils sont tous sélectionnés, une valeur de déplacement en "Z" les affecte tous !
B) Solutions trouvées :
1) J'ai créé des "STL" avec la forme et les dimensions qui me convenait, sauvegardés dans un dossier. Les manipulations à faire sont donc :
- charger
- choisir le "STL"
2) Pas de solution pour le moment !
3) Déplacer à l'aide de la souris, mais pas de solution pour pouvoir "centrer" un modificateur sur le trou ou le bossage !
4)
Ces "STL" viennent avec les paramètres d'impression "par défaut" !
Pour en modifier plusieurs en même temps : dans le volet de gauche, onglet "objets", clic sur le premier modificateur de la plaque à modifier / maintenir la touche Majuscule enfoncée / clic sur le dernier modificateur de la plaque à modifier (ils sont alors tous en surbrillance). On peut alors modifier les paramètres pour tous les modificateurs sélectionnés :
Mais je ne suis aperçu de bizarreries dans l'affichage des hauteurs :
Position en hauteur de l'ensemble (1 primitive (le cube) et 4 modificateurs) :
Position en hauteur du cube seul (primitive) :
Position en hauteur des 4 modificateurs :
Position en hauteur d'un modificateur :
Si vous avez des idées et/ou des solutions pour ;
- Positionner avec précision un modificateur sur un trou ou sur un bossage,
- Dupliquer un modificateur "maison", problème résolu dans la message #3, Édit 2.
- Placer "automatiquement" un modificateur "maison" à une hauteur particulière (cas d'un trou au sommet d'une pièce),
-Sauvegarder les paramètres particuliers d'impression AVEC le fichier "STL", le modificateur "prends" les paramètres de la primitive, voir message #3, Édit 1.
- Toute autre idée ...
Je suis à l'écoute.
Bonne nouvelle année à tous.
La solution est de placer un modificateur sur le trou et de modifier les paramètres d'impression (densité, motif du emplissage, ...).
A) J'ai découvert plusieurs problèmes avec B L Studio lié à l'utilisation des modificateurs :
1) La disponibilité :
Ils viennent avec des dimensions "standard" qu'il faut modifier, soit :
- clic sur "redimensionner"
- modifier les mesures (sans oublier qu'il faut une virgule et non un point décimal !).
2) Utilisation multiple :
On ne peut ni les copier ni les cloner; il faut faire la série de manip ci-dessus pour tous les modificateurs dont on a besoin !
3) Le placement :
- les flèche du clavier déplacent les objet d'un pas trop important (10 mm) sur l'axe "X" ou "Y" !
- A priori, le placement de fait "face inférieure sur la plaque" (mais voir plus bas).
- S'ils sont tous sélectionnés, une valeur de déplacement en "Z" les affecte tous !
B) Solutions trouvées :
1) J'ai créé des "STL" avec la forme et les dimensions qui me convenait, sauvegardés dans un dossier. Les manipulations à faire sont donc :
- charger
- choisir le "STL"
2) Pas de solution pour le moment !
3) Déplacer à l'aide de la souris, mais pas de solution pour pouvoir "centrer" un modificateur sur le trou ou le bossage !
4)
Ces "STL" viennent avec les paramètres d'impression "par défaut" !
Pour en modifier plusieurs en même temps : dans le volet de gauche, onglet "objets", clic sur le premier modificateur de la plaque à modifier / maintenir la touche Majuscule enfoncée / clic sur le dernier modificateur de la plaque à modifier (ils sont alors tous en surbrillance). On peut alors modifier les paramètres pour tous les modificateurs sélectionnés :
Mais je ne suis aperçu de bizarreries dans l'affichage des hauteurs :
Position en hauteur de l'ensemble (1 primitive (le cube) et 4 modificateurs) :
Position en hauteur du cube seul (primitive) :
Position en hauteur des 4 modificateurs :
Position en hauteur d'un modificateur :
Si vous avez des idées et/ou des solutions pour ;
- Positionner avec précision un modificateur sur un trou ou sur un bossage,
- Placer "automatiquement" un modificateur "maison" à une hauteur particulière (cas d'un trou au sommet d'une pièce),
-
- Toute autre idée ...
Je suis à l'écoute.
Bonne nouvelle année à tous.
Dernière édition: