Tiopolo
Nouveau
Bonjour a toute l’équipe,
J'aurais besoin d'un coup de pouce concernant la programmation sur Fanuc..
J'avais un programme sur un premier centre avec un pupitre Fanuc que j'ai transféré sur un autre nouveau centre Fanuc.
Mais erreur... Un code G231 que la nouvelle ne sait pas lire...
C'est un contournage mais le paramétrer sur le nouveau centre pas évident...
Si quelqu'un a des notions pour la programmation d'un coutournage.. et si en plus vous auriez des combines pour du contournage en hélicoïdale ce serais merveilleux...
C'est un Fanuc serie oi-mf plus
Merci à vous.
En parcourant les messages précédant je pourrais partir sur de la programmation ISO plutôt que des cycles spécial Fanuc....
Dans ce cas pour faire un alésage de diamètre 20 a la fraise de 12mm.. profondeur 13.4mm .. en hélicoïdale.. au premier trou..
G17 G80 G40 (Plan de travail et annulation des cycles..)
G91G28G0Z0 (Question G91 c'est pour bouger l'axe de là où il est ?? contrairement à G90 qui part de l'origne piece??..) merci..
G90 G55 X-25 Y-16.3 M3 S2000 (Axe du premier trou...)
G41 X-25 Y-16.3 D1 (Positionnement de l'outil à gauche du profil..)
G3 X10 Y0 Z-13.4 I10 J0 K-2 (Et là comment faire pour descendre en hélicoïdale ?? K-2 pour descente de 2mm par tour ??)
G0 G40 G90 X0Y0 (Positionnement centre du trou pour degagement..)
GZ100
.... (A partir de ce moment j'aimerais aussi faire une autre pièce à 50mm à coté en X mais comment faire répéter l'usinage...?)
..
Merci pour votre aide.
J'aurais besoin d'un coup de pouce concernant la programmation sur Fanuc..
J'avais un programme sur un premier centre avec un pupitre Fanuc que j'ai transféré sur un autre nouveau centre Fanuc.
Mais erreur... Un code G231 que la nouvelle ne sait pas lire...
C'est un contournage mais le paramétrer sur le nouveau centre pas évident...
Si quelqu'un a des notions pour la programmation d'un coutournage.. et si en plus vous auriez des combines pour du contournage en hélicoïdale ce serais merveilleux...
C'est un Fanuc serie oi-mf plus
Merci à vous.
En parcourant les messages précédant je pourrais partir sur de la programmation ISO plutôt que des cycles spécial Fanuc....
Dans ce cas pour faire un alésage de diamètre 20 a la fraise de 12mm.. profondeur 13.4mm .. en hélicoïdale.. au premier trou..
G17 G80 G40 (Plan de travail et annulation des cycles..)
G91G28G0Z0 (Question G91 c'est pour bouger l'axe de là où il est ?? contrairement à G90 qui part de l'origne piece??..) merci..
G90 G55 X-25 Y-16.3 M3 S2000 (Axe du premier trou...)
G41 X-25 Y-16.3 D1 (Positionnement de l'outil à gauche du profil..)
G3 X10 Y0 Z-13.4 I10 J0 K-2 (Et là comment faire pour descendre en hélicoïdale ?? K-2 pour descente de 2mm par tour ??)
G0 G40 G90 X0Y0 (Positionnement centre du trou pour degagement..)
GZ100
.... (A partir de ce moment j'aimerais aussi faire une autre pièce à 50mm à coté en X mais comment faire répéter l'usinage...?)
..
Merci pour votre aide.
Dernière édition: